Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Quels soins pour réparer ses cheveux après les vacances ?

Ah, l’été ! Ses plages de sable fin, la mer et le soleil... C’est le signe de vacances réussies pour un grand nombre d’entre nous. Pourtant, votre chevelure, elle, subit les agressions des UV, du sel marin et du chlore de la piscine à plein régime. C’est pourquoi elle fait souvent grise mine lors de la rentrée. Fragilisés et mis à mal, vos cheveux ont besoin d’être réparés. On vous livre quelques secrets de beauté pour une réparation capillaire en profondeur avec des soins adaptés.

Un gommage doux pour assainir le cuir chevelu

Pour retrouver de beaux cheveux brillants et plein de vitalité, il faut d’abord débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés. On n’y prête pas toujours attention, mais il accumule et emprisonne toutes les souillures rencontrées au cours de la journée. Pour sa détox, on choisit soit un exfoliant à grains, soit un masque à l’argile.

Des soins ciblés pour les cheveux secs

Pour assouplir et rendre une chevelure plus soyeuse qu’elle ne l’est au retour de vacances, il est conseillé de réaliser des masques riches en lipides, c’est-à-dire avec de l’huile de coco ou du beurre de karité. Pour cela, il suffit de laisser poser le produit 5 minutes sur la longueur et de recouvrir le tout à l’aide d’une serviette chaude. Cela permettra aux actifs de pénétrer plus facilement.

Un soin réparateur pour les cheveux abîmés

Ternes, fourchus ou cassants, vos cheveux ont réellement souffert et ont besoin d’un soin réparateur. Privilégiez une composition enrichie en céramide et en arginine, car ce sont tous deux des ingrédients qui font naturellement partie de la structure du cheveu. Ils ont pour rôle de les fortifier et de combler les fourches. Vous pouvez vous diriger vers un masque, une huile ou un après-shampooing.

Des pigments pour les cheveux colorés

Avec les UV et le sel de mer, votre coloration a viré ou semble délavée ? Il faut alors la gorger de pigments adaptés à votre nuance. Évitez d’aggraver la situation et prenez rendez-vous chez un coiffeur expérimenté qui en profitera pour appliquer un soin reconstituant la fibre capillaire et refermant les écailles. 

Les articles Blog

Ma fille a des poux, est-ce que je dois lui couper les cheveux ?

Quelle coupe de cheveux pour affiner un visage rond ?

Le carré dégradé va-t-il à tous les visages ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici