Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Quels produits à mettre sur les cheveux pour enfants ?

Les enfants ont les cheveux particulièrement fins et fragiles. Pas question d’appliquer des produits capillaires pour adultes sur leur petite tête. Pour chouchouter leur cuir chevelu, mieux vaut opter pour des soins lavants doux et nourrissants.

Quel shampooing pour votre enfant ?

La fibre capillaire des enfants est différente de celle des adultes. Surtout chez les tout-petits. Leur cuir chevelu est fragile, mais il n’a pas tendance à graisser. Il est donc primordial de choisir un shampooing qui lave en douceur pour éliminer facilement les impuretés. Certains soins lavants conçus pour les enfants sont composés d’éléments naturels idéals pour apporter hydratation et vitalité. Optez par exemple pour un shampooing composé d’huile végétale, de graine de coton ou d’aloe vera.

 

Un soin qui lave et qui démêle

Pour venir à bout des nœuds dans les cheveux, le plus simple est de choisir un soin pour les enfants qui fasse à la fois shampooing et après-shampooing. Avant 12 ans, il est d’ailleurs déconseillé d’utiliser un après-shampooing classique, car ce type de produit est souvent trop riche et trop nourrissant. Il aura tendance à alourdir la fibre capillaire. Mieux vaut opter pour un lait démêlant ! Généralement composé de plantes, ce type de soin est également sans paraben, sans silicone et sans produit chimique. Idéal pour démêler les cheveux les plus fragiles !

 

Quel soin coiffant pour votre enfant ?

Votre fils veut la même coupe de cheveux que papa ? Pour qu’il puisse se coiffer comme un grand, vous pouvez acheter une cire de coiffage ou une pâte modelante. Nous vous conseillons d’éviter les gels, car beaucoup contiennent une faible teneur en alcool. Certaines marques proposent cependant des gels coiffants pour les tout-petits à partir de 3 ans. Ces soins respectent le cuir chevelu tout en fixant la coiffure tout au long de la journée. Enfin, pour faire plaisir à votre Loulou, choisissez un produit avec un parfum agréable, comme pomme, fraise, abricot, fleur de coton… Choisissez une odeur qui le rassure ! Et en cas de doute, n'hésitez pas à demander à votre coiffeur quels sont les produits les plus adaptés aux cheveux de votre enfant.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Mariage d’automne, quelle coiffure adopter ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici