Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Quelles coupes de cheveux pour un visage rond ?

Votre visage affiche des lignes résolument poupines que vous cherchez à atténuer ? Pour allonger vos traits et estomper une allure juvénile, certaines coupes de cheveux sont à privilégier. Nos conseils pour trouver la coupe parfaite !

Le dégradé, ce très cher ami

Quand on a un visage rond, il faut à tout prix miser sur le volume de manière à détourner le regard des traits que vous tentez de dissimuler. C’est un peu la technique de l’illusion d’optique ! Les pro de la coiffure recommandent un dégradé prioritairement sur des cheveux mi-longs ou longs. En effet, la longueur constitue un critère important, car elle permet d’allonger naturellement le visage. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’effet "raplapla" qu’une coupe longue peut parfois créer, notamment si vous avez les cheveux ultrafins.

La frange, une alliée de poids

La question "peut-on avoir une frange lorsque l’on a un visage rond ?" fait l’objet d’un vif débat. Et pourtant, si : la frange peut être une solution avantageuse pour structurer un visage trop joufflu en lui apportant ce que l’on recherche par tous les moyens possibles et imaginables : du volume. Cependant… on évite la frange droite à la Mireille Mathieu qui ne ferait que renforcer cette impression de rondeur, de boule. Si vous souhaitez franchir le cap, préférez donc des franges effilées, asymétriques et vaporeuses. Et surtout ne vous lancez pas seule et passez entre les mains d’un pro. Rendez-vous chez le coiffeur obligatoire.

Le court, un défi pas si risqué

A première vue, vous auriez tendance à penser qu’une coupe courte accentuerait des traits enfantins. Eh bien, mesdames, détrompez-vous ! Le court peut aussi contribuer à affiner la forme de votre visage. Mais pour cela, vous devrez opter pour une coupe à la garçonne dans le style coiffé / décoiffé dont la plus digne représentante reste aujourd’hui encore la coupe boyish. Une coupe courte ultra tendance qui s’adapte à toutes les morphologies, avantage les visages ronds et qui, avec seulement quelques noisettes de cire coiffante, vous donne un look rock ou trendy. Mais pour préserver ce type de coupe, il faut l’entretenir. Un rendez-vous chez le coiffeur régulièrement est de mise !

(c) Fotolia

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici