Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Pourquoi le carré est la plus indémodable des coupes de cheveux ?

Le carré est un intemporel qui ne cesse de se réinventer au fil des années. Vous devriez craquer pour cette coupe facile à porter et à adapter selon la forme de son visage. Nous, on aime et on vous explique pourquoi le carré reste LA coupe la plus indémodable depuis Cléopâtre et son célèbre carré à frange.

Le carré sublime tous les visages

Il n'existe pas qu'une seule version de la coupe au carré. Cette dernière sait se décliner selon la forme du visage. Pour un visage fin, on optera pour un carré court qui dégagera le décolleté et mettra en avant vos jolies pommettes. Les visages ronds auront envie de masquer la rondeur de leurs joues. Pour cela, rien de mieux qu'un carré mi-long dégradé et un peu flou (avec un aspect wavy possible pour accentuer le volume et donner du dynamisme à la coupe). Les filles au visage carré seront ravies de compter sur le carré plongeant. Il masquera une mâchoire un peu large et donnera un côté sexy au carré de base. Enfin, les visages ovales ne seront pas en reste puisqu'ils pourront tout se permettre. Carré long, court, wavy, plongeant, strict... tout leur va, à condition d'avoir des cheveux lisses.

Le carré est très facile à entretenir

Autre révélation sur le carré qui jouera certainement en sa faveur : sa facilité d'entretien. En effet, le carré ne nécessite pas particulièrement d'adapter sa routine capillaire. Continuez donc de privilégier les soins en fonction de la nature de vos cheveux. Si vous le souhaitez, votre coiffeur pourra également vous donner une astuce pour donner un effet brillant à votre coupe.

Le carré peut se combiner avec une frange

Pour un look encore plus élégant, le carré peut être agrémenté d'une frange droite. Elle soulignera votre regard et lui donnera plus d'intensité. Toutefois, cette dernière est à éviter si vous avez un visage rond, car elle risque d'alourdir vos traits.

La coupe au carré vous fait envie ? Obtenez les meilleurs conseils et un résultat parfait pour votre prochaine coupe en prenant rendez-vous chez votre coiffeur.

@Fotolia

 

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici