Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Parole de pro : Le ombré hair, ça va à tout le monde ?

C’est la coloration dont tout le monde parle depuis quelques saisons : le ombré hair. Si tout le monde en parle, cette colo va-t-elle pour autant à toutes les couleurs et longueurs de cheveux ? Bubble Express a posé la question à Evelyne Guez, responsable du salon « Evelyne Coiffure », dans le 12ème arrondissement de Paris.
Interview.

Qu’appelle-t-on « ombré hair » ?

C’est une technique de coloration qui permet d’apporter de la profondeur dans les longueurs. Avec le ombré hair, on fonce les racines pour créer une démarcation avec les pointes plus claires. On accompagne généralement la coiffure avec des mèches ou un balayage pour sculpter le rendu final.

 

Quelles différences entre ombré hair et tie and dye ?

Ce sont deux techniques de coloration différentes pour deux résultats couleur bien distincts. Avec le tie and dye, on éclaircit les pointes en remontant légèrement sur les longueurs, mais pas au niveau des racines. C’est l’inverse avec le ombré hair : on assombrit les racines puis on fond l’éclaircissement en pointe. Le résultat est moins marqué, plus subtil.

 

Faut-il forcément avoir les cheveux longs pour porter le ombré hair ?

Non, c’est une technique qui va vraiment à tout le monde. Les racines bien foncées et les pointes très claires, ça marche sur toutes les longueurs. Et le résultat peut aussi vraiment être super sur une coupe très courte.

 

Sur quelles couleurs naturelles de cheveux le ombré hair ressort-il le mieux ?

Là-encore, en fonction des tons de colorations choisis, le ombré hair peut s’adapter à presque toutes les couleurs de cheveux. Mais il est vrai que l’on peut faire des choses plus fortes sur des bases plutôt claires comme le châtain, châtain clair ou châtain moyen. Sur les couleurs plus foncées, ça peut aussi être un très bon moyen de cacher les petits cheveux blancs.

 

Comment bien entretenir un ombré hair au quotidien ?  

Pour préserver l’éclat de la couleur plus longtemps, il faut idéalement se laver les cheveux avec un shampooing spécial cheveux colorés. Sinon, aucune obligation concernant l’entretien du ombré hair. Il se fond assez bien dans la chevelure naturelle. En fonction de l’effet recherché, un entretien chez le coiffeur tous les 3 ou 4 mois, c’est suffisant.

 

Pour réserver chez Evelyne Coiffure, cliquez ici

 

Les articles Blog

Quelle différence entre balayage et mèches ?

Les coupes tendance du printemps-été 2019

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici