Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Parole de pro : comment entretenir ses cheveux quand on a peu de temps devant soi ?

Vous pensez qu’il faut un vanity beauté bien fourni pour avoir de beaux cheveux ? Faux ! Evelyne Guez, responsable du salon « Evelyne Coiffure », dans le 12ème arrondissement de Paris, donne ses conseils de pro à Bubble Express pour entretenir ses cheveux en 5 minutes top chrono !

Quels sont les soins capillaires indispensables à avoir dans sa salle de bain ?

Un bon shampooing, c’est la base ! Dédié aux cheveux colorés si c’est le cas, spécial cheveux secs quand on a les cheveux secs… car on n’a pas les mêmes cheveux à 20 ans ou à 60 ans. Demandez conseil à votre coiffeur ou à votre pharmacien pour choisir le shampooing qu’il vous convient le mieux. Et puis bien sûr compléter avec un soin hydratant type conditionner ou masque pour nourrir les longueurs. Un partenaire “beaux cheveux” qui devient obligatoire si vous faites des lissages, permanentes ou mèches.

 

Par quoi remplacer un masque capillaire quand on n’a pas le temps de le laisser poser ?

L’intérêt d’un masque c’est justement de le laisser poser sous chaleur pour qu’il puisse diffuser tous ses bienfaits. C’est ce que l’on fait en salon. Si on n’a pas le temps de le laisser poser entre 10 et 15 minutes, mieux vaut se tourner vers des soins capillaires en spray sans rinçage. Une fois les cheveux secs, une goutte d’huile capillaire à l’argan ou une noisette de crème à chauffer dans le creux de la main, ça suffit pour afficher des longueurs belles et brillantes.

 

Quelques idées de coiffures faciles et rapides à réaliser soi-même ?

Je trouve toujours que la moindre coiffure peut être compliquée à réaliser seule… Je conseille plutôt de travailler un détail accessible comme la frange, par exemple. On la travaille de la racine à la pointe avec une brosse ronde et un sèche-cheveux pas trop chaud à la ventilation douce. On peut laisser le reste de la chevelure naturelle, bien brossée et arrosée d’un soupçon de brillantine déposée avec les doigts pour apporter du mouvement.

 

Quels sont les soins que vous déconseillez pour faire durer la beauté de ses cheveux sur le long terme ?

Attention aux produits bourrés d’alcool et de silicones. Sur le moment, on a l’impression d’avoir de beaux cheveux et de gagner du temps car ils se disciplinent bien, mais en réalité, on ne fait qu’abîmer la fibre capillaire…

 

@Velizar Ivanov - Unslapsh

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici