Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Messieurs, pourquoi un gel coiffant sans alcool, c'est mieux ?

Depuis que vous appliquez du gel coiffant chaque matin, vous trouvez que votre chevelure fait grise mine ? C’est peut-être la faute du soin coiffant que vous utilisez… La présence d’alcool dans celui-ci peut parfois expliquer la baisse de régime de vos cheveux.

Pourquoi faut-il éviter les gels qui contiennent de l’alcool ?

En l’absence de mentions spéciales, la majorité des gels coiffants vendus dans le commerce contiennent de l’alcool. Si cet ingrédient est si présent dans la composition de la plupart des soins capillaires pour hommes, c’est parce qu’il favorise la fixation des cheveux et facilite l’application du gel. Mais en contrepartie, il contribue au dessèchement des cheveux. En effet, en s’évaporant, il accélére l’évaporation de l’eau et des substances séborrhéiques dont la fibre capillaire a besoin pour rester hydratée.


Les gels coiffants sans alcool sont-ils aussi efficaces ?

Oui, mais si on retire le composant qui sert à la fixation, est-ce que mon gel sans alcool va quand même me permettre de me coiffer comme je le souhaite ? A cette question légitime, la réponse est OUI ! Mais il faut, pour cela, bien choisir ses produits. Et là, il n’y a pas de miracles, car pour profiter d’un gel coiffant qui coiffe, il faut parfois prévoir un budget plus conséquent et prêter une attention particulière aux ingrédients qu’ils contiennent. L’éthanol, l’Alcohol denat pour "dénaturé"), le SD Alcohol, l’isopropanol ou alcool isopropylique, le Propyl ou Propanol..., toutes ces mentions sont rédhibitoires. Et si vous voulez pousser votre démarche encore plus loin, évitez aussi le silicone.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle différence entre balayage et mèches ?

Les coupes tendance du printemps-été 2019

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici