Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Messieurs, comment masquer vos cheveux blancs

Nous ne sommes pas égaux devant les cheveux blancs. Certains hommes tout juste sortis de l’adolescence ont leurs premiers fils argentés, tandis que d’autres devront attendre un âge avancé. Vous avez découvert une poignée de cheveux blancs sur vos tempes ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour camoufler cette perte de pigmentation capillaire.

Prendre un rendez-vous chez un coiffeur coloriste

Stress, génétique… Personne ne connait vraiment l’origine des cheveux blancs. Une chose est sûre, ils ont tendance à nous empoisonner la vie et à se multiplier ! Si vous n’êtes pas un adepte du look poivre et sel, il faut passer par la case coloration pour les cacher. Prenez rendez-vous chez un coiffeur coloriste afin qu’il trouve la nuance parfaite de votre couleur naturelle. Après une vingtaine de minutes de pause, vous allez retrouver votre chevelure d’antan ! Vous pouvez aussi demander à votre coiffeur qu’il réalise une coiffure qui camoufle les cheveux blancs : ondulations sur le dessus, raie sur le côté… À vous de choisir la coupe qui convient le mieux à votre visage.

 

Réaliser soi-même une coloration ton sur ton

Vous voulez prendre les choses en main ? Explorez les rayons cosmétiques des parapharmacies à la recherche d’une coloration à réaliser à la maison. Choisissez de préférence un produit respectueux de la fibre capillaire, sans ammoniaque. Il est notamment recommandé de choisir une formule composée d’huile végétale et de protéines naturelles. Ainsi, en plus de cacher vos mèches grisées, ce type de coloration renforce les cheveux et apporte brillance et éclat. Le plus souvent en kit, il ne requiert pas une grande dextérité : il suffit d’appliquer uniformément la coloration à l’aide d’un pinceau et de bien respecter le temps de pause. Pour les plus pressés, il existe des gels colorants qui s’appliquent en 5 minutes à la brosse. Très pratiques, ces produits s’estompent au fil des semaines sans faire de démarcation.

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici