Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Messieurs, comment éviter l'effet cartonné du gel ?

Gominé, mouillé, architecturé… Quel que soit l’effet que vous recherchez en appliquant votre gel coiffant chaque matin, il y en a un que vous redoutez par-dessus tout : l’effet carton. Quelques conseils pour ne pas commettre ce faux pas esthétique. 

Bien choisir son gel

Si vous vous sentez perdu devant l’immensité des soins coiffants disponibles dans les rayons de votre supermarché, sachez que votre cas n’est pas isolé ! Entre les gels, les cires, les mousses, les laques et autres crèmes, pas facile - pour le non-expert que vous êtes - de s’y retrouver. Pour faire votre choix, prenez d’abord en compte le degré de fixation souhaité. Voulez-vous bénéficier d’une tenue longue durée, ou bien dompter le plus naturellement possible une chevelure quelque peu rebelle ? Ensuite, concentrez-vous sur le type de finition que vous désirez. Pour un résultat discret, on choisira plutôt une finition mate. Si, à l’inverse, vous êtes adepte du style "wet", optez pour une finition ultra brillante. Enfin, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur quel est le meilleur gel coiffant pour vous.
Et surtout, choisissez un gel coiffant sans alcool qui permet de ne pas déchesser les cheveux.

Bien appliquer son gel

Vous pensiez que mettre du gel était un geste enfantin ? Détrompez-vous ! C’est justement en partant un peu trop confiant que vous tomberez dans le piège de l’effet cartonné. Pour éviter cet impair, il faut d’abord apprendre à doser votre soin coiffant. Et là, la quantité dépendra du type de produit choisi. Dans tous les cas, le maître mot reste la parcimonie, et ce, même si votre but est d’afficher une chevelure gominée en arrière. Dans ce cas, comme nous vous l’expliquions, ce n’est pas la quantité qui compte mais le type de finition. Pour avoir du style, vos cheveux doivent continuer à respirer ! On a toujours tendance à penser que plus on en met, plus longtemps la coiffure tiendra. La réalité, c’est que plus on en met, plus l’effet "casque" sera prononcé ! Donc, le conseil coiffure, c’est d’y aller par petites touches, de faire des essais, de tâtonner jusqu’à trouver la quantité idéale et, surtout, d’appliquer le gel de manière homogène sur la chevelure.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici