Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Se laisser pousser les cheveux lorsque l’on est un homme peut sembler simple. Toutefois, pour garder de beaux cheveux longs, il faut correctement les entretenir. Eh oui, messieurs ! Prendre soin de ses cheveux n’est pas exclusivement réservé aux femmes. Si vous ne souhaitez pas arborer des longueurs cassantes, voire fourchues, suivez attentivement nos quelques conseils.

Utiliser un shampooing adapté à sa nature de cheveux

Les cheveux longs doivent être entretenus avec un shampooing spécialement adapté à la nature du cheveu. Et, messieurs, ne pensez surtout pas utiliser le shampooing de madame, il ne vous correspondrait certainement pas. Aujourd’hui, une gamme de shampooing pour hommes existe et permet de trouver celui qui correspond à votre type capillaire : cheveux secs, cheveux gras, cheveux courts, cheveux longs, etc. Si vous êtes perdus, pensez à demander conseil à votre coiffeur ! 

Un brossage et des soins réguliers

Entretenir des cheveux longs nécessite de se créer une routine. En plus du shampooing adapté à votre type de chevelure, il faudra aussi penser à la brosser régulièrement pour éviter les nœuds. Des soins capillaires seront aussi indispensables pour les hydrater et empêcher qu’ils ne deviennent secs et cassants. Pour cela, optez pour un après-shampooing, une huile ou un masque.

Faire couper les pointes par un coiffeur

Pour garder de beaux cheveux brillants et souples, il n’y a rien de mieux que d’aller tous les deux ou trois mois chez son coiffeur pour couper les pointes abîmées. Cela permettra d’obtenir une bonne repousse et des cheveux plus résistants face à la casse.

Privilégier un séchage naturel

Si vous avez la possibilité de laisser vos cheveux sécher naturellement, ils vous remercieront. En effet, la chaleur du sèche-cheveux a tendance à détériorer la fibre capillaire. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un sèche-cheveux, préférez une température faible et le souffle froid.

Pour plus d’astuces sur l’entretien de vos longs cheveux, prenez rendez-vous dans un salon de coiffure.

Les articles Blog

Pour les fêtes, osez une coiffure différente !

Boostez vos cheveux avant l'hiver

Pourquoi mon coiffeur est mon meilleur ami

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis votre canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici