Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Frange sur cheveux fins : nos inspirations à demander à votre coiffeur

Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir des cheveux souples et épais. Pourtant, les cheveux fins peuvent au moins se vanter de porter la frange à merveille. En effet, cette dernière leur apporte tout le volume dont ils manquent. Vous pensiez devoir renoncer à ce petit plus qu'apporte la frange à votre coiffure ? Eh bien, il n'en est plus question. Suivez nos inspirations du moment, et la frange vous ira parfaitement.

La frange droite, lisse et légèrement effilée

Le must pour des cheveux fins ? Une frange droite, lisse et légèrement effilée sur les pointes, qui part d'assez loin sur le haut du crâne et qui se termine au niveau des cils supérieurs. Elle pourra cacher un front peut-être trop imposant, et donner l'illusion d'une chevelure plus épaisse. Ce type de frange habille votre coiffure et la rend plus glamour. Elle se porte aussi bien avec des cheveux courts, mi-longs ou longs. En revanche, elle doit être entretenue plus régulièrement qu'une frange courte, mais rassurez-vous : en général, votre coiffeur accepte de la rafraîchir entre deux rendez-vous. Côté coiffage, il faudra penser à la bomber à la brosse pour obtenir un peu plus de volume.

 

La frange balayée sur le côté

La frange balayée sur le côté reprend le même principe que la frange droite : elle doit être longue et effilée sur les pointes pour ne pas paraître trop épaisse et nette. Elle se porte à la Kate Moss, c'est-à-dire sous forme de mèche sur le côté. Elle donnera du dynamisme à votre coupe tout en apportant du volume.

 

La frange messy et floue

La frange messy et floue correspond à une frange qui se sépare en deux pour suivre les contours du visage. Elle est dégradée et descend jusque sous les yeux, voire jusqu'aux lobes des oreilles. On l'appelle aussi "frange rideau", et elle a un petit côté rétro-cool qui mettra en valeur votre look au quotidien. Pour lui donner un peu de volume, votre coiffeur vous conseillera sur les mousses coiffantes.

 

Pour plus d'idées de franges et pour vous lancer, il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous chez un coiffeur.

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici