Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Vous avez envie de changer de look en adoptant une frange, mais vous ne savez pas si elle vous ira ? Sachez qu'il est tout à fait normal de s'interroger et d'être hésitante avant de sauter le pas. Toutefois, la bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut adopter une frange. Zoom sur 3 de nos conseils avant d'aller chez le coiffeur.


 


 


 


 


 

Adopter la frange pour une bonne raison

Au-delà d'être tendance, la frange doit être choisie pour de bonnes raisons : cacher quelques défauts, rendre un visage plus harmonieux, changer de style... La frange se veut être une signature personnelle qui vous ressemble à 100 %. Vous êtes fan du look des pin-up des années 1950 ? Optez d'urgence pour une frange épaisse et droite. Au contraire, vous souhaitez donner une touche rock ou romantique à votre silhouette ? Choisissez respectivement une frange courte épaisse et asymétrique, ou une frange longue séparée au milieu.

 

Choisir le style de sa frange en fonction de la morphologie de son visage

Même si la frange répond aux envies de la majorité des femmes, il faut quand même prendre en compte la forme du visage. Avoir un visage ovale et fin est idéal, car vous pourrez vous permettre tous les types de frange. La frange droite et longue ira plus facilement à un visage allongé, qu’elle raccourcira. Une frange courte (au-dessus des sourcils) ou balayée en mèche sur le côté fera la joie des visages ronds ou ayant un petit front. Pour un visage carré ou ayant des traits assez prononcés, rien de mieux qu'une frange longue partant sur le côté pour adoucir les lignes.

 

Être prête à entretenir sa frange

Autre point non négligeable : l'entretien. Une frange repousse assez vite, et il vous faudra la faire couper environ toutes les 3 semaines. Vous pouvez bien entendu le faire seule, mais attention aux inégalités. Le mieux est d'aller chez son coiffeur habituel pour un résultat au top et parfois gratuit !

Besoin de plus de conseils avant de vous lancer ? Prenez un rendez-vous en ligne avec un coiffeur.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici