Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Faut-il aller chez le coiffeur avant ou après des vacances au soleil ?

Dois-je suivre mes envies de changer de tête avant de partir en vacances, ou dois-je plutôt attendre la rentrée ? C'est certainement la question que vous vous posez à chaque début de saison estivale et, bonne nouvelle, on peut y répondre ! Poursuivez votre lecture pour savoir si oui ou non vous devez accorder une attention particulière à votre chevelure avant le départ ou après le retour de vos vacances.

Se réinventer avant de partir en vacances au soleil

Quand le soleil fait son retour, on a souvent envie de changement capillaire. On souhaite arborer une nouvelle coupe mais aussi protéger ses cheveux des agressions des ultraviolets (tout comme on le ferait pour son visage et son corps). Alors, est-ce une bonne idée ? Définitivement, oui ! Vous pouvez changer de tête et en profiter pour repartir sur une base saine. En effet, couper ses cheveux avant le départ en vacances au soleil assure un renforcement de la fibre capillaire. Mais attention, cela ne vous dispense pas de protéger vos cheveux à l'aide d'un spray solaire protecteur contenant un facteur de protection solaire de 30 minimum. Votre coiffeur pourra aussi proposer un soin à la kératine pour les cheveux fins afin de renforcer encore plus leur fibre capillaire. En revanche, les colorations et les extensions sont à bannir, car elles auront tendance à éclaircir dans le premier cas, et ne laisseront pas respirer les cheveux correctement dans le second cas. 

 

Retrouver de la vitalité avant la rentrée

Si vous faites partie de celles qui préfèrent changer de tête avant de retrouver le chemin du travail, ce n'est pas un problème. Couper ses cheveux au retour des vacances permet d'éliminer les pointes abîmées par le soleil et la mer. Votre chevelure retrouvera toute sa vitalité en quelques coups de ciseaux !

 

Morale du dilemme initial : il n'existe pas de règle absolue. Choisissez de couper vos cheveux selon vos envies, et prenez-en soin tout au long de la saison estivale. Trouvez dès maintenant un salon proche de votre domicile si vous avez besoin de renouveau !

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici