Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

Certains hommes prêtent une attention toute particulière à leur coiffure, mais cela n'empêche pas de faire quelques erreurs. Messieurs, voici cinq conseils pour vous éviter de faire des faux pas capillaires à l'avenir.

Adopter une coiffure qui ne convient pas à votre visage

Une coupe de cheveux doit avant tout refléter votre personnalité et être en accord avec la morphologie de votre visage. Il ne faut pas faire l'erreur de ne choisir une coupe qu'en fonction des tendances actuelles. Pour adopter la bonne coupe, n'hésitez pas à demander l'avis de votre coiffeur professionnel. Il pourra vous conseiller selon vos envies tout en prenant en compte la forme de votre visage.

 

Appliquer beaucoup trop de gel

Structurer sa coiffure avec trop de gel rend inévitablement les cheveux trop durs et cela crée le fameux effet cartonné sur votre chevelure. L'idéal est d'opter pour une touche de gel léger et souple. Si vous n'êtes pas certain des produits à utiliser, il est préférable de demander conseil à votre coiffeur. Il pourra vous indiquer les produits fixants les mieux adaptés à vos cheveux.

 

Ne pas écouter la nature de vos cheveux

L'utilisation de produits 2 en 1 peut s'apparenter à un gain de temps le matin, mais le résultat peut vite devenir catastrophique pour votre chevelure. Savoir écouter les besoins de ses cheveux est important. Il vous faudra choisir des shampoings, après-shampoings et autres soins plus ciblés selon la nature de votre cheveu : gras, sec, terne, cassant, souffrant de pellicules sèches ou grasses, etc.

 

Ne pas entretenir des cheveux longs

Avoir des cheveux longs ne signifie pas faire l'impasse sur un entretien régulier. Pour éviter de vous retrouver avec des pointes abîmées et une chevelure terne, mieux vaut se rendre tous les deux mois chez son coiffeur pour un coup de ciseaux revigorant.

 

Garder longuement la même coiffure

Conserver la même coupe pendant des années n'est bon ni pour votre moral ni pour votre look. Une nouvelle coupe peut apporter plus de fraîcheur à votre style et casser la routine.

Pour bénéficier des meilleurs conseils capillaires, prenez rendez-vous chez un coiffeur professionnel !

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici