Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment se coiffer le matin ? Nos astuces pour gagner du temps

Avis à toutes celles qui, comme beaucoup d’entre nous, vivent les réveils comme une véritable épreuve sportive capillaire. Voici quelques conseils pour mettre en ordre de bataille une chevelure parfois rebelle en deux temps trois mouvements !

Des cheveux faciles à coiffer… ça s’anticipe !

Le maître mot pour espérer claquer votre porte d’entrée en arborant une coiffure parfaite – ou presque parfaite –, c’est d’avoir le moins de gestes possible à accomplir le matin. Entre les enfants, le mari et le chien, pas le temps de badigeonner vos cheveux revêches d’un soin capillaire ultra-nourrissant ! Ça, il faut, bien entendu, le faire la veille. Donc, plutôt que de regarder le programme télé, pensez à vous laver les cheveux… le soir ! Et avec un shampoing adapté à votre type de chevelure, bien sûr ! C’est juste une nouvelle habitude de vie à prendre… Vous vous y ferez très vite car le bénéfice est grand ! Et puis rien ne vous empêche de faire une petite retouche en appliquant une huile ou une crème capillaire avant de partir au bureau.

L’accessoire : le meilleur ami des cheveux difficiles à coiffer

Si vos matins ressemblent à un contre-la-montre savamment minuté, ce n’est pas une raison pour bâcler votre coiffure. Il existe mille et une petites astuces pour dompter vos cheveux en quelques minutes à peine. Pour être efficace, misez sur les accessoires ! Pour un look bohème chic, optez pour un headband ou un foulard délicatement noué. Gardez toujours également à portée de main des bobby pins pour créer un petit chignon ou une queue-de-cheval dans le style « simple mais classe ». Parmi les grands classiques de la coiffure rapide et efficace, on retrouve également l’indémodable bun. Mais si, vous savez, ce petit chignon flou formé sur le dessus de la tête en un rien de temps !

On va chez le coiffeur !

Il y a des coiffures qui se laissent plus facilement domestiquer que d’autres au lever du lit ! Pour éviter de passer des heures à vous lisser les cheveux, pensez aux ondulations wavy ! Souples et naturelles, ces boucles réalisées chez un coiffeur vont sculpter votre chevelure et lui donner un mouvement naturel qui se suffit à lui-même, et cela pendant plusieurs jours. Pour les plus téméraires, il y a aussi la coupe garçonne qui se décline, elle, en une multitude de modèles (boyish, tomboy, pixie…). Mais attention, ce n’est pas parce que les cheveux sont courts qu’ils ne demandent pas d’entretien !

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici