Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment réaliser en express un bun coiffé-décoiffé ?

Vous êtes mordue du chignon coiffé-décoiffé ? Cela tombe bien, car le bun effet coiffé-décoiffé est hyper tendance. Il se porte en toutes circonstances (au bureau, en soirée, en journée, pour les occasions spéciales, etc.) pour obtenir un look à la fois élégant et sauvage. Simple et rapide à mettre en place, on vous donne nos étapes pour le réussir du premier coup.

Nouer ses cheveux sous forme de queue de cheval

La première étape pour réaliser un bun coiffé-décoiffé est de nouer l'ensemble de votre chevelure à l'aide d'un élastique. Il est possible d'adapter la position du chignon selon la hauteur de votre queue de cheval (basse, haute...). La queue de cheval doit avoir une bonne tenue tout en restant un peu lâche pour pouvoir travailler le chignon.

 

Placer le bun et former le chignon

Pour cette étape, il suffit de faire passer la longueur de la queue de cheval dans le bun. Ensuite, il faut avancer la tête vers l'avant, répartir les cheveux tout autour du bun et le recouvrir entièrement avec les cheveux. Pour cela, il est nécessaire de procéder par étapes et de fixer le tout avec des pinces à chignon.

 

Travailler sur l'effet décoiffé

À ce stade, il est inutile de chercher à faire quelque chose de trop parfait. Le but d'un bun coiffé-décoiffé est de ne pas avoir une coiffure trop lisse, mais au contraire plus naturelle. Alors, dégagez quelques mèches de votre chignon et n'hésitez pas à écarter un peu les cheveux de la base de votre tête pour donner du volume.

 

Finaliser son bun coiffé-décoiffé

Pour faire en sorte que votre bun coiffé-décoiffé tienne toute la journée, vous pouvez vaporiser un peu de laque dessus. Selon vos envies et pour parfaire votre coiffure, il est possible d'agrémenter votre bun coiffé-décoiffé à l'aide d'un accessoire, comme un bandeau coloré, une barrette ornée de perles ou une épingle contenant une fleur par exemple.

Envie de confier votre bun coiffé-décoiffé à des mains expertes ? Prenez rendez-vous auprès d'un coiffeur qui vous réalisera cette coiffure en quelques minutes.

 

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici