Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment protéger ses cheveux à la plage ?

L'été est une saison délicate pour vos cheveux. Entre le soleil et la mer, ils peuvent rapidement perdre de leur éclat. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux très abîmés, voici quelques astuces pour protéger vos cheveux à la plage. 

Pourquoi devez-vous protéger vos cheveux à la plage ? 

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d'être protégés des rayons UV du soleil et du sel de la mer, au risque d'être totalement desséchés et ternes ! Si vous avez les cheveux colorés, ils nécessitent encore plus de soin que les cheveux naturels, car les écailles du cheveu ayant été ouvertes récemment, ce dernier est beaucoup plus fragile. Alors, si vous n'avez pas envie de revenir de vacances avec la peau bronzée mais les cheveux rêches et plein de frisottis, il est impératif d'instaurer une routine beauté quotidienne tout au long de votre séjour au bord de la mer. 

Protégez vos cheveux à la plage pour limiter les dégâts 

Juste avant de vous rendre à la plage, appliquez un spray conçu pour filtrer les UV, une sorte de crème solaire pour les cheveux. Emportez-le avec vous dans votre sac de plage car, si vous vous baignez, l'eau de mer risque de retirer tous les effets de ce spray miraculeux ! Après chaque baignade, pensez donc à en remettre quelques gouttes sur l'ensemble de votre chevelure en insistant sur vos longueurs. Pour limiter les effets néfastes du soleil sur vos cheveux, n'hésitez pas à porter un chapeau ! Panama, fedora ou capeline vous apporteront non seulement une protection des cheveux mais aussi un look hyper tendance. 

N'oubliez pas de réparer vos cheveux après la plage

Une fois rentrée de la plage, effectuez un shampoing doux suivi d'un masque pour cheveux secs et abîmés ou pour cheveux colorés si vous avez récemment fait une couleur. Il est très important de vous débarrasser du sable et du sel qui se sont logés dans votre chevelure dès votre retour de la plage. Si vous vous y rendez tous les jours, choisissez un shampoing pour lavages fréquents ! Une à deux fois par semaine, imprégnez vos cheveux d'huile d'argan, et laissez poser toute une nuit en enroulant une serviette autour de votre tête afin de ne pas tacher votre oreiller.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici