Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment prendre soin des cheveux secs ?

Le stress, la pollution, le soleil… On ne compte plus les facteurs extérieurs susceptibles d’assécher la fibre capillaire. Mais rassurez-vous, avoir les cheveux secs, cassants et revêches n’est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour redonner à vos cheveux toute leur vitalité.

#1 Hydratez lors du shampooing

Si vos cheveux présentent des signes évidents d’assèchement, c’est, a priori, parce qu’ils manquent cruellement d’hydratation. Pour y remédier, vous allez pouvoir compter sur une large palette de soins spécialement conçus pour les cheveux secs. Pour commencer, il est essentiel de choisir son shampoing avec le plus grand soin. En général, il vaut mieux miser sur des produits dotés d’une forte teneur en actifs nutritifs et en acides gras essentiels. On privilégie les substances naturelles et on évite au maximum tout ce qui est paraben, sulfate et autre silicone. N’hésitez pas, pour cela, à demander conseil à un professionnel de la coiffure si vous n’êtes pas sûre de vous.

#2 Réparez avec les bons soins

Mais en principe, un simple shampoing, aussi nourrissant soit-il, ne suffit pas à réparer des cheveux fragilisés. Il va falloir les soigner ! Pour cela, on dégaine les après-shampoings et… les masques ! Chouchoutez votre chevelure, elle vous le rendra au centuple. Donc, on retourne tous les pots à la recherche de la composition. Pour certains, chaussez vos lunettes car il faut parfois se la jouer Sherlock Holmes pour déchiffrer les minuscules ingrédients. Donc, la règle est simple : on opte pour des composants hyper-hydratants. Dans la panoplie, vous avez l’indétrônable beurre de karité mais vous avez aussi le beurre de cacao, l’huile d’argan ou encore l’huile de carthame.

#3 Chouchoutez vos cheveux secs avec les gestes

Une fois que vous avez choisi les produits capillaires pour soigner votre chevelure asséchée, vous allez devoir redoubler d’attention au moment de les appliquer. Pas question d’amoindrir les effets de tous ces soins en n’adoptant pas les bons gestes. Premier conseil : faites preuve de délicatesse quand vous vous lavez les cheveux. Evitez les frictions agressives. Préférez les petits mouvements circulaires ! Idem pour l’après-shampoing ! Pour ce qui est des masques, les spécialistes conseillent d’en réaliser deux par semaine quand on a les cheveux secs. Pas plus. Sinon, vous risqueriez de graisser votre chevelure. Si possible, on privilégie le séchage naturel. Mais si vous devez dompter vos cheveux, faites-le avec un sèche-cheveux à température moyenne, voire basse. Et si tout cela ne suffit pas à redonner vie à vos cheveux, confier votre crinière à un coiffeur pour une petite coupe. Vos cheveux vous remercieront.

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici