Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment prendre soin de ses cheveux avant et après la piscine ?

Concilier détente à la piscine et cheveux doux et brillants n'est pas toujours évident ! Entre le chlore et les démêlages rapides, vos cheveux peuvent rapidement devenir poreux et ternes. Pour éviter d'en arriver là, nous vous dévoilons comment prendre soin de vos cheveux avant et après la piscine. 

Protégez vos cheveux avant la piscine 

Afin d'éviter que le chlore présent dans l'eau de la piscine abîme vos cheveux, vous pouvez appliquer une huile protectrice sur l'ensemble de votre chevelure quelques heures avant de faire le grand plongeon. Pour cela, optez pour les huiles végétales ! De l'huile de coco, de l'huile d'argan ou de l'huile d'olive, choisissez celle qui vous convient le mieux, autant au niveau de la matière que de l'odeur.

Les huiles forment une couche imperméable sur vos cheveux, et évitent ainsi que le chlore pénètre à l'intérieur. Vous pouvez également mouiller vos cheveux sous les douches avant d'entrer dans la piscine ; ainsi, ils absorberont moins le chlore présent dans l'eau de la piscine.

 

Ne mouillez pas vos cheveux à la piscine pour jouer la sécurité

Si vous avez vraiment les cheveux secs et fragiles, vous pouvez aussi éviter de les mettre dans l'eau de la piscine ! Plusieurs solutions s'offrent à vous pour nager sans mouiller vos cheveux : privilégiez une nage comme la brasse ; ainsi, vous n'aurez pas besoin de mettre la tête sous l'eau.

Vous pouvez également attacher l'ensemble de votre chevelure en un chignon haut ou en queue-de-cheval ou une tresse avec un élastique. Si vous craignez tout de même de mouiller vos cheveux, enfilez un bonnet de bain en silicone ! N'hésitez pas à fouiller sur Internet ou dans les magasins de sport pour trouver un bonnet de bain élégant et original afin de nager avec style. 

 

Les gestes à effectuer après la piscine

Une fois sortie de l'eau, filez directement rincer vos cheveux à l'eau claire, puis effectuez un shampoing pour cheveux secs, associé à un après-shampoing. N'hésitez pas à réitérer l’opération chaque fois que vous allez à la piscine, même si vous vous baignez quotidiennement, mais dans ce cas, utilisez un shampoing à usage fréquent. Une fois par semaine, appliquez un masque réparateur.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici