Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment faire un effet soleil dans ses cheveux ?

Vous voulez prolonger l’été et avoir des cheveux dorés et lumineux comme les Californiennes toute l’année ? Pas besoin d’habiter à Malibu pour avoir un effet soleil sur sa chevelure. Il suffit de colorer délicatement ses longueurs pour sentir les embruns et le sable chaud !

Décryptage de cette technique qui éclaircit les cheveux

Les cheveux foncés comme les cheveux blonds peuvent bénéficier d’un effet soleil lumineux. Ultra tendance, ce style retour de plage est cependant différent d’une coloration classique ou d’un balayage. Le plus souvent, il s’agit d’éclaircir certaines mèches pour donner l’impression d’avoir passé des heures sur sa planche de surf ou sa serviette. L’important est d’obtenir un résultat naturel ! Il faut donc éviter à tout prix de trop uniformiser la chevelure. Généralement, le coloriste privilégie les mèches qui encadrent le visage et les pointes.

 

L’effet soleil pour les brunes

Le premier avantage de cette technique, c’est son aspect naturel. Le deuxième, c’est qu’elle ne fragilise pas la fibre capillaire contrairement aux colorations classiques. Moins agressive, la technique effet soleil permet cependant d’éclaircir de deux tons, même sur les chevelures brunes et châtain : le coloriste réalise des mèches caramel, dorées ou cuivrées pour un maximum de luminosité. Les rousses peuvent également utiliser cette technique pour donner du relief à la coiffure. Quant aux blondes, l’effet sunlight se traduit par des mèches très claires : blond polaire, blond bébé ou blond cendré.

Où réaliser son effet sunlight ?

Difficile d’obtenir le même résultat à la maison que chez un professionnel. Surtout si vous avez les cheveux courts, l’effet soleil doit être travaillé de manière très subtile. S'il existe des techniques pour le réaliser à domicile, le plus sûr est bien de confier votre chevelure à un professionnel qui saura la sublimer avec cet effet lumineux.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle différence entre balayage et mèches ?

Les coupes tendance du printemps-été 2019

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici