Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment entretenir un blond platine ?

Vous arborez fièrement un blond platine version Marilyn Monroe ? Pour prolonger plus longtemps votre couleur, il est nécessaire de modifier votre routine capillaire. Découvrez les bons gestes pour avoir une chevelure flamboyante malgré les shampooings à répétition et l’utilisation des appareils électriques.

Le blond platine, une coloration particulièrement fragile

À l’inverse des colorations classiques qui fixent des pigments artificiels sur le cheveu, le platine élimine la pigmentation naturelle et laisse la fibre capillaire presque nue. La chevelure est alors particulièrement fragilisée. Pour éviter d’avoir les pointes cassantes et les longueurs sèches, il est impératif de prendre soin de ses cheveux. On n’hésite pas à nourrir et à hydrater sa crinière avec des masques et des lotions !

 

L’indispensable soin déjaunissant

Outre le fait de fragiliser la fibre capillaire, le blond platine est également très instable. Au fil du temps, il a tendance à virer au jaune paille. Pas très glamour ! Alors, pour éviter de voir sa chevelure afficher des reflets disgracieux, il faut utiliser un soin déjaunissant. Comme son nom l’indique, ce type de produit permet de conserver plus longtemps sa coloration. Son principe : neutraliser les reflets jaunes, nourrir la fibre et redonner à la chevelure brillance et douceur. Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine. Le plus important étant de bien respecter le temps de pose pour éviter d’avoir des reflets violets…

 

Une retouche régulière chez le coiffeur

Le blond platine demande un entretien très régulier sous peine de voir ses racines apparentes prendre de l’ampleur. Il est nécessaire d’aller environ une fois par mois chez votre coiffeur afin de camoufler votre couleur naturelle. Si vous avez les cheveux particulièrement foncés, vous pouvez y aller toutes les trois semaines. Dans tous les cas, ne prenez aucune initiative pour blanchir vous-même vos racines. Votre coloriste professionnel est parfaitement formé pour appliquer le produit décolorant uniquement sur les racines à l’aide d’un coton.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle différence entre balayage et mèches ?

Les coupes tendance du printemps-été 2019

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici