Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Comment coiffer sa fille le matin alors qu’on n’a pas beaucoup de temps ?

Comme la plupart d’entre nous, vous êtes pressée le matin, et le moindre petit souci peut rapidement devenir un gros problème ? Si les cheveux de votre petite fille vous font perdre de précieuses minutes, nous vous proposons 4 coiffures rapides et efficaces à lui faire le matin.

La demi-queue enroulée pour être élégante

La demi-queue est la coiffure idéale pour votre petite fille, car elle va lui permettre d'être élégante tout en évitant que ses cheveux glissent dans ses yeux au moment de se pencher sur ses cahiers. Pour réaliser cette coiffure, commencez par tracer une raie au milieu, et séparez les cheveux en deux parties. Enroulez une mèche de la partie supérieure sur elle-même, et faites de même de l'autre côté. Enfin, attachez les deux longueurs enroulées ensemble avec un élastique original ou un petit chouchou pailleté.

 

Des petits macarons pour une mine craquante

Comme pour la coiffure précédente, tracez une raie au milieu, et faites deux couettes de chaque côté de la tête. Enroulez chaque queue-de-cheval sur elle-même de façon très serrée, et fixez-les avec des élastiques transparents ou avec des petites épingles. N'hésitez pas à utiliser un petit peu de gel pour éviter que les macarons se défassent au cours de la journée. 

 

Adoptez les tresses sous toutes leurs formes

Les tresses sont faciles et rapides à réaliser, alors n'hésitez pas à coiffer votre petite fille avec de jolies tresses déclinables à l'infini ! Pour une simple tresse, il vous suffit de séparer l'ensemble de la chevelure de votre jeune fille en trois parties et de passer chacune d'entre elles les unes par-dessus les autres. Vous pouvez aussi la coiffer de deux jolies tresses tombantes sur les épaules ou d'une tresse indienne, si vous savez les réaliser. Vous pouvez également créer des macarons tressés ou une tresse en demi-queue. 

 

Une queue-de-cheval haute, car on peut être tendance à tout âge ! 

La queue-de-cheval haute est la coiffure tendance par excellence. Si votre fille a les cheveux longs, il vous suffit de séparer sa chevelure en deux d'une oreille à l'autre et d'attacher l'ensemble de la partie supérieure puis l'ensemble de la partie inférieure. Réunissez ensuite les deux queues-de-cheval ensemble en prenant soin de camoufler la queue la plus basse sous la plus haute. 

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici