Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Chute de cheveux : 3 coupes coup de bluff

Ce n'est pas parce que l'on a les cheveux clairsemés qu'il faut arrêter d'afficher un look capillaire au top ! Sachez qu'il est tout à fait possible de tricher en donnant l'impression d'avoir une chevelure plus volumineuse. Découvrez nos trois coupes coup de bluff préférées.

Le carré mi-long dégradé pour camoufler une perte de matière sur le dessus de la tête

Contrairement à certaines idées reçues, garder les cheveux longs ne permet pas d'atténuer l'alopécie. Une longue chevelure ne fera qu'accentuer votre manque de densité capillaire sur le dessus de votre tête. On vous conseille plutôt d'opter pour une coupe mi-longue structurée, comme un carré mi-long dégradé. Si vous avez en plus la chance d'avoir une nature de cheveux épaisse, vous pouvez aussi jouer sur le volume de cette coupe pour camoufler les zones clairsemées au niveau des tempes, si c'est votre cas. Pour cela, il suffira de donner plus de mouvement à l'avant du visage. Autre astuce : choisir de compléter sa nouvelle coupe par quelques ondulations ou boucles, car ces dernières ont l'avantage d'apporter un relief non négligeable à votre chevelure.

 

La coupe courte avec mèche ou frange

Les coupes courtes peuvent mettre en avant les zones dégarnies du cuir chevelu, mais une coupe courte avec du mouvement à l'avant du visage pourra pallier le problème et même cacher les zones au niveau des tempes. Pour cela, on opte pour un trompe-l’œil, comme une longue mèche sur le côté ou une frange. Pour la frange, demandez à votre coiffeur professionnel de la faire partir d'assez loin et qu'elle soit rideau et non effilée.

 

Une coupe avec une coloration effet d'optique

Quelle que soit votre coupe actuelle, il est vivement déconseillé de choisir une coloration trop foncée ou trop claire. L'idéal est de créer un effet d'optique en choisissant une couleur foncée sur les racines et plus claire sur les longueurs. Vous pouvez demander l'avis de votre coiffeur sur le tie & dye, par exemple.

 

Vous souhaitez essayer l'une de ces coupes coup de bluff ? Filez vite chez un coiffeur professionnel en prenant rendez-vous dès maintenant !

@Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici