Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage

Pour avoir la coupe de cheveux idéale, il est nécessaire de connaître la forme de son visage. Pourquoi ? Parce que selon la morphologie de votre joli minois, certaines coiffures vous iront mieux que d'autres. Que vous ayez un visage rond, ovale, carré ou en losange, découvrez quelles coiffures le mettront en valeur.

Les coupes de cheveux pour un visage rond

Le visage rond a des joues généreuses, et est aussi large que long. La coupe idéale pour ce type de visage sera celle qui pourra l'allonger et lui donner un peu plus de maturité. Pour cela, comptez sur les coupes mi-longues ou longues dégradées pour apporter du volume sur le dessus de la tête et casser les proportions du visage. Les coupes courtes de type pixie avec des mèches effilées, les coupes avec frange longue en biais et les coupes wavy sont aussi à demander à votre coiffeur.

 

Les coupes de cheveux pour un visage ovale

Le visage ovale est bien équilibré et proportionné. Il permet d'aborder n'importe quelle coupe à l'exception des coupes masculines et des franges trop épaisses. Parmi les plus jolies coupes, on retrouve notamment le carré mi-long au niveau des épaules et wavy. Vous pouvez décider de mieux encadrer votre visage avec une frange droite effilée.

 

Les coupes de cheveux pour un visage carré

Le visage carré se définit par son front large et sa mâchoire angulaire. La coupe idéale devra adoucir les traits. C'est le cas du carré plongeant qui allonge le cou et le visage. La structure osseuse de votre mâchoire est moins proéminente.

 

Les coupes de cheveux pour un visage en losange

Des pommettes hautes et larges ainsi qu'un front et une mâchoire plus étroits caractérisent le visage en losange. La coiffure idéale devra à la fois adoucir les traits au niveau des pommettes et allonger le visage. Optez donc pour un carré très court et dégradé au niveau des tempes, ou pour une coupe mi-longue au niveau des épaules avec quelques ondulations sur les longueurs.

 

Vous ne savez pas identifier correctement la forme de votre visage ? Vous souhaitez vous lancer ? Prenez rendez-vous chez un coiffeur professionnel près de chez vous !

 

@Fotolia

 

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici