Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Cheveux mi-longs : comment se coiffer pour une soirée ?

Parce que la perspective d’une soirée est un bon prétexte pour se coiffer autrement, voici quelques idées coiffure qui pourront peut-être vous aider.

Le chignon, le classique de la coiffure de soirée

Romantique, flou, banane, fuzzy, tressé… Quel que soit son type, le chignon fait partie des coiffures incontournables pour aller en soirée. Dîner, mariage, jour de l’an… À la fois simple à réaliser et ultra chic, le chignon vous donnera une allure sophistiquée.

 

Le brushing, l’indémodable

Là encore, il n’existe pas un mais bien plusieurs types de brushing. Lisse baguette, souple, légèrement ondulé…, à vous de faire votre choix en fonction du résultat souhaité. Si vous avez un doute, rendez-vous dans un salon de coiffure !

 

La tresse, l’ethnique

Qui a dit que les tresses étaient réservées aux petites filles ? Réalisée avec dextérité sur le haut de la tête ou en version bohème, la tresse vous apporte tout de suite une touche de mystère. Et finalement ce que l’on cherche avec une coiffure de soirée. Elle s’accorde harmonieusement avec une robe longue et des accessoires aux accents tribaux. Vous rêvez d’une boxer braid, de tresse couronne ou encore de tresse cascade mais vous ne maîtrisez pas la technique ? Prenez rendez-vous en salon pour un coiffage parfait réalisé par un pro.

La queue-de-cheval, la sophistiquée

Véritable incontournable de la coiffure, la queue-de-cheval se décline en une multitude de versions qui s’adapteront à toutes les morphologies de visage. Pour parfaire votre coiffure, pensez à masquer votre attache avec une mèche de cheveux. Ultra chic !

 

La boucle, l’effervescente

Si vous avez les cheveux raides, pourquoi ne pas changer de tête le temps d’une soirée ? Effet "waouh" garanti dans l’assemblée ! Mais vous avez peur de vous lancer seule et que vos boucles retombent trop vite ? Confiez votre chevelure aux mains expertes d’un coiffeur. Armée de son séche-cheveux, de son fer à friser et d’un peu de mousse, il formera avec une dextérité et facilité de belles ondulations.

 

L’accessoire, l'indispensable des coiffures de fêtes

Entre les headbands, les barrettes, les tiares, les serre-têtes, les plumes, les bijoux de cheveux, vous n’avez que l’embarras du choix. Bien sûr, vous devez choisir votre accessoire en fonction de votre tenue, histoire d’éviter un terrible faux pas "fashion".

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici