Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Cheveux : les bienfaits de l'huile d'argan ?

L’huile d’argan entre dans la composition de nombreux soins capillaires mais quelles sont ces bénéfices pour vos cheveux ? Petit cours de rattrapage sur cet ingrédient naturel qui fait tant de bien aux cheveux.

L’huile d’argan, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une huile extraite du fruit d’un petit arbuste endémique du Maroc : l’arganier. Depuis des siècles, les populations utilisent ce nectar à des fins cosmétiques, notamment, car il renferme d’incroyables richesses nutritives. La forte concentration en acides gras et en vitamine E font de l’huile d’argan l’un des ingrédients les plus efficaces pour soigner les cheveux secs et cassants. Ce n’est donc pas un hasard si la réputation de l’huile d’argan a largement dépassé les frontières du Maroc pour devenir un ingrédient très régulièrement utilisé par l’industrie cosmétique.

Les vertus de l’huile d’argan pour vos cheveux

Les raisons d’utiliser l’huile d’argan sont multiples. Comme de nombreuses huiles, l’argan est un excellent hydratant pour les cheveux. Sa richesse vitaminique permet de renforcer les fibres capillaires - même les plus abîmées - en profondeur. L’utilisation régulière de masques ou de soins à l’huile d’argan apportera de la souplesse à la chevelure, lui redonnant ainsi plus de vitalité et de souplesse. Et au passage, elle protégera les cheveux contre les agressions extérieures subies quotidiennement : soleil, chlore, pollution, sèche-cheveux… En résumé, vos cheveux sont secs ou abîmés par le soleil ? C’est elle qu’il vous faut.

L’huile d’argan, comment l’utiliser ?

Il y a mille et une manières de profiter des bienfaits de cette huile végétale. D’abord, sachez que de nombreuses gammes de produits cosmétiques vendues dans le commerce incorporent cette huile végétale dans leur composition : shampoings, après-shampoings, masques… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour les adeptes du "fait maison", il est également possible d’acheter de l’huile d’argan pure et de l’incorporer soi-même à son shampoing ou à ses soins capillaires. Si vous avez les cheveux fragilisés, vous pouvez également appliquer l’huile directement sur vos cheveux et masser délicatement votre cuir chevelu pour la faire pénétrer. Résultat garanti !

(c) Fotolia

Les articles Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici