Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Cheveux fins : 3 idées de coupes courtes

Le problème des cheveux fins est qu'ils manquent souvent de volume. Dans ce cas, comment faire pour avoir de la masse tout en ayant les cheveux courts ? Les cheveux fins se portent à toutes les longueurs, et certaines coupes courtes leur vont à ravir, en jouant sur le dégradé, le faux court, ou l'effet sauvage.

Le carré court wavy

Les cheveux fins peuvent adopter un carré court wavy très facilement. Ce carré flou trouve du volume dans les ondulations, ainsi que de l'élégance, avec une longueur de cheveux pas trop importante. Pour cela, les cheveux doivent s'arrêter au niveau des mâchoires, au menton grand maximum. À l'arrière, la nuque peut être dégagée par un dégradé, mais en conservant les mèches du haut de la tête assez longues pour créer un bombé. De plus, cela ajoute au carré un effet plongeant : c'est parfait pour accentuer le volume de la coupe. L'effet wavy aussi offre de la matière et un petit look sauvage, naturel ou romantique, selon votre personnalité. Avec ou sans frange, à vous de décider, les deux sont possibles.

 

La pixie cut

Derrière ce terme anglais se cache une coupe courte ultra tendance et aux nombreux atouts. En effet, c'est une coupe à la garçonne, donc très courte sur les côtés et dans la nuque, mais avec les mèches sur le dessus de la tête assez longues. Ces mèches peuvent être ondulées pour un effet volume immédiat, mises en arrière et légèrement bombées pour une coupe rock, ou portées sur le côté, tombantes sur le visage comme une frange longue. Fini le bad hair day : elle s'entretient sans efforts. En outre, avec un foulard ou quelques accessoires, la pixie cut peut aussi changer de style très facilement.

 

La coupe au bol

Dite ainsi, la fameuse coupe au bol ne fait pas toujours rêver. Pourtant, elle se décline de nombreuses façons, et donne un look très maîtrisé. La vraie coupe au bol courte, ce sont tous les cheveux coupés de la même longueur tout autour de la tête. Mais avec le savoir-faire d'un professionnel qui la travaille mèche par mèche, elle trouve sa personnalité, son mouvement et son style. Avec des longueurs dégradées sur l'ensemble de la chevelure, elle est ainsi plus sauvage, avec du mouvement.

Les articles Blog

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Mariage d’automne, quelle coiffure adopter ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici