Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

À chaque fois, c'est la même prise de tête. Vos cheveux ressemblent à un vrai sac de nœuds. Ça tire et ça fait mal lorsque vous souhaitez les démêler. Pour ne plus avoir à revivre ce cauchemar capillaire, on vous donne quelques conseils.

Instaurer un rituel de soins

L'une des principales causes des cheveux emmêlés est leur manque d'hydratation. Ce sont les cheveux secs, crépus ou frisés qui sont ainsi particulièrement touchés. Tout comme les routines beauté pour la peau, il existe des rituels de soins à adopter pour votre chevelure. Remédier à la formation de nœuds, souvent pénibles à démêler, nécessite d'opter pour des masques ou des soins composés de kératine, une protéine qui favorise la réparation de la fibre capillaire. Vous verrez vite une différence au réveil ! Afin d'appliquer des produits parfaitement adaptés au besoin de vos cheveux, il est conseillé de demander avis à un coiffeur. Et, si cela ne suffit pas, on vous recommande d'utiliser un peigne à dents larges pour éviter d'avoir mal et d'arracher quelques cheveux au passage.

 

Un entretien quotidien

Pour des matins capillairement radieux, il suffit de prendre quelques précautions dans la journée ou le soir. Sachez qu'il ne faut que quelques minutes chaque jour pour être tranquille et se débarrasser définitivement des nœuds. En effet, quelques coups de brosse le matin et le soir ainsi que l'application d'un après-shampooing peuvent suffire à en venir à bout. Le brossage quotidien permet une chevelure plus saine parce qu'elle sera libérée de ses impuretés. Pensez également à vous attacher les cheveux en queue de cheval pour le coucher, cela évitera la formation de nœuds par des frottements répétés avec l'oreiller. Il est possible pour les cheveux longs que les frottements contre les vêtements facilitent aussi l'apparition des nœuds. Si l'opération démêlage est toujours aussi périlleuse le matin, il ne vous reste plus qu'à en parler à votre coiffeur. Il pourra vous proposer une coupe pour permettre à vos cheveux de repousser avec plus de discipline.

Et puis parfois, il faut juste couper un ou deux centimètres pour redonner de l'allure à vos longueurs et en finir avec les cheveux impossible à démêler?
Et grâce à Bubble Express, un coiffeur vous attend dans le salon proche de vous pour un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici