BubbleExpress

Si Vous n’acceptez pas les présentes Conditions Générales de Réservation, vous ne devez pas utiliser notre Site Internet pour effectuer une réservation. Les termes commençant par une majuscule mais non définis dans les présentes Conditions Générales de Réservation ont la signification qui leur est attribuée dans les Conditions d’Utilisation du Site Internet.

 

1. Termes définis

1.1. Dans les présentes Conditions Générales de Réservation, les termes suivants ont, par souci de commodité, les significations suivantes:

1.1.1. "Client", "Vous" et "Votre/Vos" désigne, Vous, l’acheteur de Produits/Services.

1.1.2. "Conditions Générales du Partenaire" désigne les conditions générales de vente et/ou les conditions commerciales du Partenaire (y compris, notamment la politique de confidentialité, la politique de réservation, la politique de livraison, la politique en matière de santé et de sécurité et la politique en matière de retours / de remboursement du Partenaire – suivant le cas).

1.1.3. "Partenaire(s)" désigne les prestataires de services et fournisseurs sélectionnés sur Notre Site Internet pour realiser les prestations de service

1.1.4. "Produits/Services" désigne les produits, marchandises et/ou services d’un Partenaire offerts à l’achat ou à la réservation via la Site Internet.

1.1.5. "Site Internet" désigne le site internet accessible à l’adresse www.bubbleexpress.fr

 

2. Présentation et relation entre Vous, Nous et les Partenaires

2.1. Ce Site Internet est géré par la Beauty Corp SAS (exerçant son activité sous la dénomination Bubble Express), société immatriculée à Paris sous le numéro RCS 521 724 310, dont le siège social est sis 36 Bd de la Bastille, 75012, Paris, et dont le numéro d’enregistrement de TVA est le FR 51521724310 ("Bubble Express", "Nous" ou "Notre/Nos").

2.2. Le Site Internet Vous permet de réserver et de payer une vaste gamme de produits de beauté et/ou de services auprès de Nos Partenaires. Ces Produits/Services sont fournis par Nos divers Partenaires et non par Nous. Bubble Express est responsable de prendre Vos réservations et de les transmettre aux Partenaires concernés. Les Produits/Services que Vous réservez via le Site Internet relèvent de la responsabilité du Partenaire qui les fournit.

 

3. Commandes et mode de formation du contrat

3.1. Vous pouvez passer Votre Commande de Produits/Services en prenant un rendez-vous au plus tôt ou à une heure/date spécifique avec un Partenaire pour la fourniture/prestation de Produits/Services ("Réservation avec Date").

3.2. Pour procéder à une Commande :

3.2.1. Vous devez cliquer sur l’icône "Réservez un coiffeur" puis remplir les informations demandées et cliquer sur"Rechercher"

3.2.2. Vous devez cliquer sur le type de prestation, le salon et le créneau horaire choisi puis cliquer sur l’icône "Ajouter à mon panier"

3.2.3. Le Panier récapitule les Produits/Services sélectionnés, ainsi que leur quantité et le montant total de la Commande. Le Client peut éventuellement choisir la date et l’heure souhaitées, modifier les quantités, rajouter ou supprimer des Produits/Services, puis cliquer sur "Passez commande et payer"

3.2.4. le Client est invité à payer en ligne selon le processus indiqué.

3.3. Le processus de Commande Vous permet de vérifier et de modifier des erreurs avant de Nous soumettre Votre Commande. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier Votre Commande à chaque étape du processus de Commande avant de soumettre définitivement Votre Commande.

3.4. Après la soumission d’une Commande, Nous Vous enverrons un accusé de réception de Votre Commande par courriel. La Commande n’est définitivement confirmée qu’à réception de cet accusé de réception ("Confirmation de Commande") Vous êtes donc invité à Vous assurer de sa réception et à contacter le service-client en cas de difficulté (voir clause 11 ci-dessous). et

3.5. Si Vous souhaitez annuler une Commande avant d’avoir reçu une Confirmation de Commande, veuillez Nous en informer immédiatement par courriel à info@bubbleexpress.fr Si Vous souhaitez Vous rétracter après la Confirmation de Commande, (soit, si Vous souhaitez annuler après avoir reçu une Confirmation de Commande), veuillez Vous reporter à Notre politique en matière d’annulation à la clause 5 ci-dessous.

 

4. Produits/Services

4.1. Bubble Express et Nos Partenaires ont l’obligation légale de fournir des Produits/Services conformes au Contrat concerné.

4.2. Tous les Produits/Services figurant sur le Site Internet sont fournis sous réserve de leur disponibilité et les images et/ou descriptions des Produits/Services sur le Site Internet sont fournies à titre indicatif uniquement et les Produits/Services réels peuvent légèrement différer de ces images et/ou descriptions. Nous exigeons que Nos Partenaires s’assurent que toutes les informations qu’ils fournissent en vue de leur affichage sur leur page du Site Internet sont exactes, complètes et non trompeuses à quelque égard que ce soit ; toutefois, Nous ne pouvons pas vérifier les informations qu’ils Nous fournissent. Il relève de la responsabilité de chaque Partenaire de s’assurer que tous ses Produits/Services énumérés sur le Site Internet sont disponibles et décrits avec exactitude.

4.3. Si Vous êtes un client, Vous avez des droits d’origine légale quant aux Produits/Services qui sont défectueux ou non conformes à leur description. Aucune stipulation des présentes Conditions Générales de Réservation n’affectera ces droits légaux.

4.4. Vous (ou la personne recevant les Produits/Services) êtes tenu de communiquer par avance tous problèmes médicaux ou de santé et/ou besoins spéciaux au Partenaire qui pourraient affecter ou être affectés par des Produits/Services (par exemple, des informations relatives à des allergies ou problèmes de santé) en remplissant une fiche à cet effet. Si Vous (ou la personne recevant les Produits/Services) ne communiquez pas ces informations au Partenaire concerné, ni Bubble Express ni le Partenaire concerné ne seront responsables envers Vous (ou le destinataire des Produits/Services) de tout préjudice corporel, perte ou dommages résultant des Produits/Services qui auraient pu raisonnablement être évités si Vous aviez (ou le destinataire des Produits/Services avait) communiqué ces informations avant de recevoir les Produits/Services.

 

5. Annulations

5.1. Après avoir passé Commande et reçu une Confirmation de Commande, Vous avez le droit de Vous rétracter et de recevoir un remboursement conformément aux stipulations de la présente clause 5.

5.1.1. Réservation avec Date :

5.1.1.1. Conformément à l’article L.121-21-8.12° du Code de la consommation, le droit de rétractation du consommateur ne peut être exercé pour les prestations de services d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date déterminée. En conséquence, Vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation légal. Néanmoins, à titre commercial :

5.1.1.1.1. si Vous annulez (en tout ou en partie) une Réservation avec Date dans les 24 heures de la Confirmation de Commande, et sous réserve que le rendez-vous applicable n’ait pas lieu dans le délai indiqué lors du processus de commande (48 heures), Vous pouvez obtenir un remboursement du montant concerné via le mode de paiement initial

5.1.1.1.2. si Vous annulez (en tout ou en partie) une Réservation avec Date plus de 24 heures après la Confirmation de Commande, et sous réserve que le rendez-vous applicable n’ait pas lieu dans le délai indiqué lors du processus de commande (48 heures), Vous pouvez obtenir un avoir du montant concerné, qui doit ensuite être utilisé sur le Site Internet dans les six mois afin de passer une Commande alternative

5.1.1.2. REMARQUE IMPORTANTE : Dans un petit nombre de cas, il peut ne pas être possible d’annuler une Réservation avec Date; Nous Vous en informerons avant que Vous passiez la Commande afin que Vous puissiez décider de conclure ou non le Contrat sur cette base.

5.1.2. En cas de rétractation donnant droit à un remboursement (voir ci-dessus), Nous rembourserons le paiement reçu de Votre part sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où Nous sommes informés de Votre décision. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si Vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour Vous.

 

6. Règlement des problèmes

6.1. Nous Nous soucions de Votre expérience et Nous souhaitons Nous assurer que Nous maintenons les meilleures normes possibles et, en conséquence, si Vous Vous souhaitez formuler une plainte concernant un de Nos Partenaires ou leurs Produits/Services, veuillez Nous envoyer un courriel à info@bubbleexpress.fr ou Nous écrire à Beauty Corp 36 bd de la Bastille, 75012 PARIS.

6.2. Après réception d’une plainte, Nous contacterons le Partenaire afin de tenter de régler le problème pour Votre compte. Si Nous ne parvenons pas à régler le problème après avoir contacté le Partenaire et si Nous estimons que cela est juste eu égard à toutes les circonstances, Nous pouvons à Notre entière discrétion, choisir :

6.2.1. de Vous accorder un avoir du montant contesté/incriminé de la Commande à utiliser pour des Produits/Services figurant sur le Site Internet ; ou

6.2.2. Exceptionnellement, de Vous rembourser directement le montant contesté/incriminé (veuillez noter que la réception du remboursement intégral peut prendre jusqu’à 30 jours).

6.3. En outre ou alternativement, si Vous êtes mécontent des Produits/Services reçus d’un Partenaire en vertu d’une Commande, Vous pouvez également :

6.3.1. parler au Partenaire Vous-même afin de tenter de régler le problème ; et/ou

6.3.2. laisser un récit honnête et factuel sur le Site Internet reflétant Votre expérience.

6.4. Veuillez garder à l’esprit que même si Nous prenons au sérieux toutes les plaintes concernant Nos Partenaires, et faisons tout ce que Nous pouvons pour les régler, Nous ne sommes pas responsables envers Vous des Produits/Service que les Partenaires fournissent.

 

7. Prix et paiement

7.1. Les prix et les frais de livraison et/ou de traitement applicables seront ceux indiqués sur le Site Internet au moment de la commande.

7.2. Les prix incluent la TVA.

7.3. Les frais de traitement et de livraison peuvent changer à tout moment (auquel cas le Site Internet sera mis à jour en conséquence; toutefois les changements n’affecteront pas les Commandes pour lesquelles Vous avez déjà reçu une Confirmation de Commande avant la date de publication du changement sur le Site Internet).

7.4. Le Site Internet contient des détails d’un certain nombre de Produits/Services; il est possible qu’en dépit des meilleurs efforts de Bubble Express, certaines informations de prix et autres informations concernant certains Produits/Services soient inexactes. Dans cette hypothèse, Nous Vous contacterons afin de Vous demander si Vous souhaitez poursuivre la commande avec le prix correct.

7.5. le paiement de tous les Produits/Services doit être effectué au moment de la réservation en euros par carte bancaire, en utilisant le service de paiement en ligne ("Service de Paiement"). Vous serez tenu de protéger la confidentialité de Votre identifiant et de Votre mot de Passe pour le Site Internet ou autre information de sécurité que Vous utilisez pour accéder à Votre compte sur le Service de Paiement.

7.6. Bubble Express veille raisonnablement à ce que son Service de Paiement soit disponible et en fonctionnement à tout moment mais ne peut pas garantir l’accès continu, ininterrompu ou sûr à ce Service de Paiement et Nous ne pouvons pas garantir que le service sera exempt de virus ou d’erreur. Nous tentons également de veiller à ce que les paiements soient traités sans délai ; toutefois, il est souvent difficile de prévoir le délai nécessaire pour achever le traitement, lequel dépend de nombreux facteurs indépendants de Notre volonté, tels que les retards du système bancaire ou des réseaux de cartes. L’accès au Service de Paiement peut être occasionnellement restreint afin de permettre des réparations, la maintenance ou l’introduction de nouvelles installations ou services. Nous tenterons de Vous fournir un préavis raisonnable de toutes interruptions prévues de ce Service de Paiement et ferons de Notre mieux pour rétablir le service dès que ce sera raisonnablement possible.

 

8. Responsabilité

8.1. Si Nous avons été négligents et/ou si Nous avons violé une obligation contractuelle envers Vous au titre des présentes Conditions Générales de Réservation, Nous serons responsables de toute perte ou dommage direct que Vous subissez à condition que la perte et/ou le dommage soit prévisible.

8.2. Si Vous concluez en qualité de professionnel, Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les types de perte suivants, causée par une violation de contrat, ou à un autre titre, même si la perte est prévisible : la perte de revenu ou chiffre d’affaires; la perte d’activité ; un manque à gagner ; la perte d’économies prévues, la perte de données ou la perte de temps de gestion ou de bureau.

 

9. Conditions d’utilisation des codes promotionnels

9.1. Chaque code promotionnel ne peut être utilisé qu’une seule fois par personne. Sachez aussi qu’il est strictement interdit de créer plusieurs comptes au nom d’une personne.

9.2. Le non-respect des conditions mentionnées entraînera l’annulation immédiate de la réservation faite, la suspension de l’accès à www.bubbleexpress.fr , voir éventuellement la suppression du compte du membre. Si une personne a plusieurs comptes à son nom, ces comptes seront naturellement supprimés.

 

10. Droit de modification des présentes Conditions Générales de Réservation

10.1. Nous pouvons occasionnellement réviser les présentes Conditions Générales de Réservation dans les cas suivants :

10.1.1. si Nous changeons le processus d’acceptation des paiements de Votre part ;

10.1.2. en cas de changements dans les exigences légales et réglementaires applicables ;

10.1.3. en cas de tous autres changements apportés à Notre activité qui nécessitent la modification des présentes Conditions Générales de Réservation.

10.2. Chaque fois que Vous commandez des Produits/Services ou des Cartes Cadeaux Bubble Express via le Site Internet, les Conditions Générales de Réservation en vigueur à cette date s’appliqueront au Contrat.

10.3. Lorsque Nous révisons les présentes Conditions Générales de Réservation conformément à la présente clause 10, Nous Vous tiendrons informé et Vous le notifierons en déclarant que les présentes Conditions Générales de Réservation ont été modifiées et en indiquant la date en haut de cette page.

 

11. Stipulations diverses

11.1. Toutes les communications et notifications doivent être envoyées à Bubble Express par courriel à info@bubbleexpress.fr Vous pouvez également Nous contacter à: Beauty Corp, 36 Bd de la Bastille, 75012, Paris. Bubble Express peut communiquer et Vous adresser des notifications par la poste, par courriel ou en affichant des avis sur le Site Internet.

11.2. Si l’une des présentes Conditions Générales de Réservation devait être jugée nulle, illégale ou non susceptible d’exécution à quelque égard que ce soit par une autorité compétente, cette stipulation ou condition sera séparée des autres stipulations et conditions, lesquelles resteront valables dans toute la mesure autorisée par la loi.

11.3. Les présentes Conditions Générales de Réservation sont régies par et interprétées selon le droit français. En cas de réclamation ou de litige, Vous devrez contacter le service-clients (voir ci-dessus). A défaut de solution Vous convenant, Vous pourrez, conformément aux articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, recourir à un médiateur de la consommation ou à tout mode alternatif de règlement des différends en vue de la résolution amiable du litige. Vous devrez informer Bubble Express sans délai de cette demande. La solution proposée par (le médiateur ou la plateforme de médiation) ne s’impose pas aux parties. À défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Si Vous êtes un Professionnel, le Tribunal compétent sera le Tribunal de commerce de Paris.