Accueil | Le Mag Bubble | Blog

Bad hair day : tout pour rester zen et bien coiffée

Il y a des jours où vos cheveux semblent se liguer contre vous en arguant haut et fort : "Aujourd’hui, on ne se laissera pas faire !" Pourtant, pas question pour vous de capituler ! Voici comment mener bataille

Cheveux rebelles : on ne cède pas à la panique

Le plus grand danger avec les cheveux, lorsque l’on ne parvient pas au résultat escompté malgré de très nombreux efforts, c’est de perdre patience. Expirez et inspirez profondément, histoire de ralentir un rythme cardiaque qui s’emballe un peu (beaucoup) et de garder les idées claires. Le but, c’est quand même que vous puissiez sortir de chez vous sans longer les murs et baisser le regard !

 

Bad hair day : on tente le tout pour le tout

Pour ranimer des cheveux en berne, vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Par exemple, si votre chevelure est raplapla mais que vous n’avez pas le temps pour un shampooing, pensez au shampoing sec. C’est l’arme ultime à dégainer pour leur donner un petit coup de propre en quelques minutes. Si, à l’inverse, vos cheveux se rebellent par manque évident d’hydratation, là, il vaut mieux choisir l’huile capillaire pour leur redonner souplesse et brillance aux longueurs.

 

Bad hair day : on attache ses cheveux

Vos cheveux rechignent à se laisser brusher correctement ? Optez pour un beau chignon flou. En plus d’apporter du style à votre silhouette, le chignon est réalisable en deux temps trois mouvements ! Pour celles qui préfèrent, la queue-de-cheval ou la tresse africaine pourront tout aussi bien masquer ce qui aurait pu devenir un véritable cauchemar capillaire. Surtout, on évite le fer à lisser qui risquerait, par contre, d’aggraver sérieusement votre cas.

 

Bad hair day : on accessoirise

Pour cacher la misère, il faut attirer le regard vers autre chose. Partant de ce sage - mais ô combien réaliste - adage, fouillez dans votre armoire de salle de bains pour y dénicher l’accessoire le plus adapté à cette situation critique. Headband, foulard, pinces, barrettes…, c’est le moment de laisser parler votre sens artistique (enfin, pas trop quand même). Bon, pour les cas désespérés, il n’y a plus qu’à opter pour le… couvre-chef ou pour un rendez-vous chez le coiffeur !

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici