Accueil | Le Mag Bubble | Blog

5 conseils pour prendre soin de sa barbe

De 3 jours, taillée à la hipster, très longue : la barbe s'est imposée sur les visages des hommes depuis maintenant quelques années. Mais pas question de la négliger, la barbe a besoin d'être chouchoutée. Pour avoir toujours l'air impeccable, ne zappez pas ces quelques conseils afin de prendre soin de votre barbe.

Laver sa barbe

La base, c'est évidemment de nettoyer sa barbe quotidiennement. Mais ne faites pas l'erreur d'y appliquer du shampoing ou du savon : sous la barbe, la peau du visage est sensible et risque de ne pas apprécier. Il existe des savons doux ou des shampoings spécialement conçus pour la barbe.

 

Hydrater sa barbe

La laver est une chose, l'hydrater en est une autre : comme les cheveux, la barbe peut se dessécher et devenir rêche. Elle peut aussi créer des poils incarnés ou des petits boutons. Pour éviter tout cela, une huile à barbe peut être appliquée en pratiquant des massages circulaires, ou simplement de l'huile d'argan : elle est aussi bonne pour les cheveux que pour la barbe. La peau doit aussi en bénéficier, ne vous contentez pas de la déposer en surface.

 

Tailler sa barbe

Avoir de la barbe, ce n'est pas seulement se laisser pousser les poils du menton. Pour qu'elle soit élégante, elle a besoin d'être bien dessinée. Pas question d'avoir une barbe hirsute : elle doit être taillée. Pour être sûr de sa coupe, pourquoi ne pas confier votre visage à un barbier ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Winslegue (@winslegue) le

Peigner sa barbe

Enfin, un petit coup de peigne ne fait jamais de mal, histoire d'avoir une barbe lisse et douce, sans épis.

 

Choisir les bons accessoires

Après le passage chez le barbier, une barbe s'entretient. Pour cela, il faut être équipé. Les accessoires dépendent de la longueur et de la forme de la barbe. Pour une barbe courte de 3 jours, une tondeuse avec un sabot est suffisante. Pour une barbe plus longue, des petits ciseaux, mais aussi un blaireau, de la mousse et un rasoir sont utiles afin de raser les parties qui ne doivent pas pousser. Parfois, les poils s'invitent jusque sur les pommettes et dans le cou, mais votre barbe ne doit pas forcément s'étendre autant.

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici