Accueil | Le Mag Bubble | Blog

5 conseils pour entretenir vos cheveux frisés

Vous avez les cheveux ondulés ou frisés et vous avez des difficultés pour les maîtriser ? Pas de panique, on vous dit tout pour entretenir votre chevelure et prendre soin de vos belles boucles !

Je nourris mes cheveux une fois par semaine

La nature vous a donné des cheveux frisés. Certaines femmes donneraient tout pour avoir la même crinière que vous. Mais attention à entretenir vos longueurs pour qu’elles restent lumineuses et brillantes. Commencez par faire un soin nourrissant une fois par semaine en appliquant un shampooing hydratant composé d’ingrédients naturels. On mise notamment sur les huiles végétales (argan, amande, jojoba, coco, etc.).

 

Je soigne mes longueurs avec un masque

En plus d’utiliser un shampooing hydratant, il est primordial d’appliquer une fois par semaine un masque. Celui-ci permet de nourrir en profondeur la fibre capillaire tout redessinant les boucles. En plus de nourrir vos longueurs avec un masque classique, réalisez une fois par mois un bain d’huile avec une huile végétale biologique : appliquez sur vos longueurs le produit, puis laissez-le poser toute la nuit dans une serviette ou un bandana.

Je sèche mes cheveux dans les règles de l’art

Pas question de sécher des cheveux frisés de la même manière que des cheveux raides ! Il faut impérativement éviter de les frotter ou de les frictionner, sinon les boucles peuvent se casser. Ensuite, évitez également l’utilisation du sèche-cheveux : pour avoir des boucles bien dessinées sans frisottis, rien ne vaut le séchage naturel. Si vous êtes pressée, vous pouvez cependant utiliser un diffuseur.

Je ne brosse pas mes longueurs

Contrairement aux cheveux raides, les crinières ondulées ne doivent pas être brossées. Il vaut mieux utiliser un peigne avec de larges dents. Chaque matin, il est également conseillé d’appliquer une huile capillaire ou un soin nourrissant juste sur les pointes pour redéfinir les ondulations.

Le secret pour des beaux cheveux : c’est de ne pas les toucher au fil de la journée. Ainsi, on évite de les graisser et surtout on ne casse pas les ondulations !

Je confie mes cheveux à un professionnel

Pour entretenir vos cheveux frisés, prenez régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur afin d'adopter la coupe la plus appropriée à votre nature de cheveux, et de conserver de jolies boucles tous les jours.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici