Accueil | Le Mag Bubble | Blog

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Le chapeau est pratique pour structurer une coupe, vous protéger du soleil l'été et des températures négatives l'hiver. Vous en êtes fan ? Découvrez nos conseils pour rester un maximum stylée avec cet accessoire.

Adopter un chapeau unisexe exige une coiffure féminine

Il est fini le temps où seuls les hommes portaient des chapeaux, comme la casquette gavroche ou le chapeau tyrolien. Aujourd'hui, les femmes peuvent tout se permettre à condition de travailler un peu leur coiffure si elles ont les cheveux longs. L'idéal avec un chapeau unisexe et sobre ? Une queue de cheval basse, une tresse ou un chignon bas. Ces coiffures apporteront un peu d'élégance à votre style. Votre coiffeur pourra même vous aider à réaliser un beau chignon ou une tresse sophistiquée si vous songez à porter un chapeau lors d'un mariage, par exemple.

 

Faire attention au type de chapeau porté selon la longueur de vos cheveux

Les cheveux courts ont un atout indéniable : ils peuvent porter tous types de chapeaux sans trop se poser de questions. Ce n'est pas toujours le cas des cheveux longs. Si ces derniers veulent conserver leur volume, il sera préférable de se parer d'un bibi. Et, pour se sauver d'un bad hair day, rien de tel qu'un chapeau volumineux !

 

Préparer son cuir chevelu et sa chevelure

Pour éviter les mauvaises surprises en retirant votre couvre-chef, il est important d'employer une mousse coiffante ou une laque adaptée avant sa mise en place. Cela évitera à vos racines de tomber à plat.

 

Le béret implique sobriété et féminité

Avec un béret, il est indispensable de garder des cheveux lâchés. Oubliez les accessoires et autres barrettes. Misez tout sur une belle chevelure lisse, bouclée ou frisée pour que le contraste soit séduisant.

 

Le bonnet accueillera vos coiffures plus volumineuses

Les grosses mailles du bonnet laissent de l'espace pour les cheveux longs. Vous pourrez alors réaliser des coiffures plus sophistiquées sans risque qu'elles s'abîment. De plus, vos cheveux pourront quand même respirer.

 

Vous pouvez profiter d'autres conseils en vous rendant chez un coiffeur professionnel situé près de votre domicile.

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici