Accueil | Le Mag Bubble | Blog

5 astuces express pour un brushing parfait jusqu'au soir

Une soirée entre amis ? Un rendez-vous galant ? Un dîner professionnel ? Vous voulez être parfaitement coiffée jusqu’à tard dans la nuit ? On vous dit tout pour faire un brushing qui tient pendant plusieurs heures.

Éviter les frisottis

Muni d’une brosse et d’un sèche-cheveux, vous essayez de dompter votre chevelure. Pas facile de faire un brushing qui tient au fil des heures. Le gros point noir des cheveux parfaitement lissés, c’est les frisottis. Il suffit qu’il pleuve ou qu’il y ait de l’humidité dans l’air pour que nos cheveux se rebellent. Pour éviter d’avoir des arabesques, misez sur un produit thermo-protecteur ! Très efficace, ce type de soin s’applique avant le brushing. Il protège la fibre capillaire tout en adoucissant et en densifiant les longueurs. Résultat : adieu les frisottis 

 

Maîtriser la technique du brushing

Réaliser un brushing dans les règles de l’art demande un certain doigté. Il faut toujours commencer par les mèches situées en bas de la nuque et du crâne. Ensuite, on enroule chaque mèche autour d’une brosse ronde, puis on descend celle-ci jusqu’aux pointes. Attention à ne pas mettre le sèche-cheveux trop près ! Vous risquez d’abîmer la fibre capillaire. Placez-le à 20 cm environ du crâne.  

 

Alterner le chaud et le froid

Pour faire briller les longueurs, il n’y a rien de mieux que la chaleur. Cependant, certains professionnels ont un secret pour faire tenir un brushing : après avoir lissé la mèche à l’air chaud, ils utilisent l’air froid pour fixer la forme et ainsi limiter les risques d’électricité statique !

 

Fixer le brushing

Pour qu’il reste en place au fil de la journée, le brushing a besoin d’être fixé. Si vous avez les cheveux très fins, choisissez un produit qui donne du volume et de la tenue. Utilisez, par exemple, une mousse coiffante ou une brume. Après avoir réalisé votre brushing, terminez toujours par un spray de laque afin d’assurer une bonne fixation. Si vous n’aimez pas l’aspect du spray, optez pour une cire.

 

Confier ses cheveux à un professionnel

Si malgré tous ces conseils, vous n'arrivez pas à obtenir le résultat espéré, n'hésitez pas à confier vos cheveux à votre coiffeur. Il saura adapter sa technique à la nature de vos cheveux, et saura dompter les chevelures les plus récalcitrantes.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici