Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 raisons d'emporter votre masque cheveux en vacances !

Le moment est enfin venu de faire un break pour quelques jours ou quelques semaines. À vous le farniente ! Mais avant de boucler votre valise, n’oubliez pas de glisser votre masque cheveux. Soleil, sable, sel… notre chevelure a besoin d’être chouchoutée.

Le soleil malmène la fibre capillaire

Tout le monde attend avec impatience le retour des beaux jours et les vacances pour profiter du soleil. Que vous soyez adepte de la bronzette sur la plage ou de la randonnée dans des chemins escarpés, vos cheveux sont exposés au soleil. Comme sur votre peau, les rayons UVB et UVA ont un impact sur la fibre capillaire. Ils ont tendance à l’assécher et à la fragiliser. Pour conserver une chevelure lumineuse tout l’été, il est conseillé de faire un masque régulièrement. Celui-ci va nourrir et hydrater la fibre capillaire, permettant ainsi de faire office de bouclier face au soleil.

L’eau de la mer et le chlore font des dégâts

Vous n’avez pas envie d’avoir des cheveux de paille en rentrant de vacances ? Pour conserver votre crinière de sirène ou votre joli carré wavy, misez sur un masque nourrissant ! En effet, le sel présent dans l’eau de mer et le chlore des piscines rendent les cheveux cassants. Au fil des jours, la fibre capillaire s’abime. Après une exposition et une baignade, rincez abondamment vos longueurs à l’eau claire avant d’appliquer un baume sans rinçage afin de rééquilibrer la fibre capillaire.

 

Le soleil altère et ternit la coloration

Vous avez des cheveux colorés ou méchés ? Pour garder une chevelure lumineuse tout au long de l’été, misez sur un masque protecteur anti-UV. Grâce à sa composition, celui-ci protège les cheveux et empêche que la couleur se ternisse. Ainsi, vos longueurs conservent leur éclat tout en affichant de beaux reflets dorés ! Si malgré ces précautions, vos cheveux deviennent verts ou gris, essayez cette astuce de grand-mère : diluez une aspirine dans de l’eau minérale et rincez vos cheveux.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Nos tips pour de belles boucles toute la journée

3 coiffures canon pour un rendez-vous amoureux

Cheveux difficiles à démêler ? Nos conseils pour ne plus perdre de temps le matin

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici