Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 idées de coupes spéciales cheveux longs

Cela vous a pris des années pour avoir les cheveux longs, et vous les entretenez avec soin. Mais quelle coupe peut les mettre en valeur pour qu'ils ne soient pas une masse informe ? Votre coiffeur tiendra compte de leur nature avant de vous proposer une coupe adaptée. Ils sont longs, certes, mais plutôt fins, épais, bouclés ? Découvrez les coupes qui peuvent vous aller.

L'indémodable dégradé

Le dégradé, c'est la coupe que tout le monde veut. Pourtant, il ne convient pas à toutes les chevelures. Un dégradé classique est surtout utilisé pour redonner du volume à des cheveux fins en jouant sur des mèches de longueurs différentes. Alors, si vous avez les cheveux fins et un peu trop plats, optez pour un dégradé sur le dessus de la chevelure, en haut du crâne, afin de garder de la masse sur les longueurs et de créer un effet de volume sur l'ensemble.

 

Le wavy naturel chic

Des cheveux longs et souples peuvent être mis en valeur avec un effet wavy. Quelques ondulations donneront du volume à des cheveux trop plats, et un peu de personnalité à une chevelure épaisse et raide. Le matin, rien de plus simple à coiffer : pas besoin de brushing pour éviter les frisottis, seulement un soin anti-frisottis après votre shampoing. Pour ne pas tomber dans le look baba cool, sauf si c'est ce que vous recherchez, évitez la raie au milieu, et préférez-la sur le côté, avec un léger dégradé de la mèche. En bonus, ce look naturel chic s'adapte à toutes les situations : en vacances, au boulot, en soirée... tout lui va !

L'effilage

Si, au contraire, vous avez besoin d'une coupe pour cheveux épais, peut-être même bouclés, attention à ne pas vous laisser aller avec une crinière indomptable. Le dégradé classique n'est pas pour vous : il va accentuer l'épaisseur. Pour éviter cela, un effilage situé plutôt en dessous de la chevelure pour la désépaissir réduira le volume et domptera la masse : il s'agit d'alléger la matière avec des ciseaux crantés ou un rasoir. Si les cheveux sont bouclés, l'effilage doit se concentrer surtout autour du visage.

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

5 conseils pour bien choisir son coiffeur

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici