Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 idées de coupes pour les cheveux fins

Raplapla, manque de souplesse, impossibles à coiffer... Tel est le lot de contrariétés que peuvent vivre chaque jour les femmes possédant des cheveux fins. Vous faites partie de cette catégorie ? Eh bien, sachez que ce n'est pas une fatalité. On vous en donne la preuve avec 3 idées de coupes qui vous siéront à merveille.

L'indémodable coupe au carré

On pourrait la croire complètement démodée, mais la coupe au carré est très demandée chez les femmes aux cheveux fins. Qu'il soit strict ou plongeant, le carré permet de structurer la coupe et de donner de l'épaisseur à la chevelure. Et si l'on veut ajouter du volume, on opte pour des boucles joliment dessinées sur les longueurs ou pour un carré wavy. Pour les carrés stricts, pensez aussi à brosser vos cheveux la tête à l'envers afin de décoller les racines et d’accroître le volume.

 

La coupe pixie incontournable pour les cheveux courts

Révélée par Pixie Geldolf, la coupe pixie est à la fois tendance, glamour et facile à entretenir. Elle consiste en une coupe arrondie et dégradée de manière subtile. Elle peut être sage ou sauvage selon les envies. On la différencie d'une coupe à la garçonne grâce à sa grande mèche qui s'étend jusque derrière l’oreille. Alors, pour adopter cette coupe, on fonce demander conseil à son coiffeur. Il pourra notamment vous dire comment arborer la coupe pixie en fonction de la forme de votre visage. Pensez également aux mèches, car elles sont idéales pour jouer sur les nuances et donner du dynamisme à la coupe.

 

Le dégradé mi-long pour gagner du volume

Une coupe courte, c'est hors de question pour vous ? Le dégradé mi-long est alors la solution parfaite à condition que les longueurs subissent un dégradé au maximum. Votre chevelure sera dans l'ensemble plus volumineuse. Si vous cherchez encore l'inspiration, n'hésitez pas à demander à votre coiffeur des modèles de coupes dégradées spécialement dédiées aux cheveux fins.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à changer de look en prenant rendez-vous avec un coiffeur situé près de chez vous.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici