Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 idées de coiffures avec un foulard

Le foulard est un accessoire déclinable à l'infini, alors n'hésitez pas à l'adopter rapidement ! Stylé et élégant, il s'adapte à toutes les coupes de cheveux, et vous permet de vous démarquer. Voici 3 idées de coiffures avec un foulard. 

Comment porter le foulard si vous avez les cheveux courts

Les coiffures multiples ne sont pas réservées uniquement aux cheveux longs. Grâce aux accessoires, vous pouvez vous permettre de changer de tête tous les jours ! Le foulard est un précieux allié pour les femmes aux cheveux courts, surtout lorsqu'il est porté comme un bandeau. Choisissez un foulard uni ou bariolé, et pliez-le de façon à former un triangle. Placez ensuite le centre de votre foulard au milieu de votre nuque, et remontez-le afin de le nouer au sommet du crâne. Pour finir, glissez l'extrémité du foulard sous le nœud pour créer une sorte de turban féminin et bohème. Vous pouvez également le porter en bandeau, toujours avec le nœud placé au-dessus du crâne pour un look très seventies !

 

Le foulard façon bandana sur des cheveux mi-longs

La mode des années 1990 est revenue à grands pas sur tous les podiums, alors n'hésitez pas à ressortir votre bandana ! Rouge, bleu ou rose, il sera l'accessoire idéal pour habiller vos cheveux mi-longs. Sur un carré wavy, il vous suffit de placer un foulard plié en triangle sur le haut de votre crâne et de le nouer soit dans votre nuque sous l'ensemble de votre chevelure, soit en laissant dépasser des mèches sous le bandeau. 

Un foulard dans une tresse si vous avez les cheveux longs

Pour réaliser une tresse avec un foulard, vous devez choisir un foulard suffisamment long pour faire le tour de votre tête et se mêler à votre tresse. Choisissez un foulard rectangulaire d'un peu plus d'un mètre, et enroulez-le autour de votre crâne en laissant dépasser plusieurs mèches autour de votre visage. Commencez ensuite une tresse en séparant vos longueurs en trois parties, et insérez le ruban dans la tresse en même temps. Créez une tresse floue en desserrant légèrement l'ensemble.

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici