Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 idées de chignon pour des cheveux mi-longs !

Le chignon revient en force. Ringard il y a encore quelques années, il se modernise et s’accessoirise pour mettre en valeur la nuque et les traits du visage. Découvrez nos astuces pour réaliser un chignon comme une pro !

Un chignon à mèches croisées pour les cheveux mi-longs

Vous avez les cheveux trop courts pour faire une queue de cheval basse, et trop longs pour adopter un look à la garçonne ? Et vous souhaitez une coiffure facile à réaliser ? Faites un chignon à mèches croisées en 5 minutes ! Sophistiqué, il vous donnera une allure chic et glamour. Commencez par appliquer une lotion ou un sérum nourrissant afin de faire briller vos longueurs. Ensuite, peignez votre chevelure et ramenez-la vers l’arrière afin de faire un chignon bas. Pour un style bohème, laissez deux mèches libres de chaque côté de votre visage. Enroulez vos cheveux et fixez-les à l’aide de plusieurs pinces à chignon. Terminez par vaporiser un spray fixant sur l’ensemble de la chevelure.

 

Un chignon messy bohème

Pas besoin d’être une experte pour réaliser une coiffure bohème. Prenez par exemple le chignon messy. Il suffit de partager sa chevelure en plusieurs mèches, de torsader et de crêper chaque mèche pour donner du volume. Ensuite, on fixe les mèches avec une pince à l’arrière du crâne. Si vous souhaitez une coiffure plus sophistiquée pour un événement particulier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel. Celui-ci saura réaliser une coupe en harmonie avec votre visage.

Un chignon banane ultra sexy

Un brin rock’n’roll, le chignon banane est dans l’air du temps. Il apporte du volume à la chevelure et de la personnalité à la silhouette. Et en plus, il est très facile à réaliser. Munissez-vous d’un peigne, de pinces à chignon et d’une laque longue tenue. Commencez par rassembler vos cheveux comme si vous faisiez une queue de cheval basse. Ensuite, prenez vos cheveux et tournez votre main afin de réaliser une torsade. Relevez celle-ci le long de votre crâne et fixez-la avec des pinces. Terminez par un coup de spray, et le tour est joué !

 

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Mariage d’automne, quelle coiffure adopter ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici