Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Passé 50 ans, de nombreuses femmes souhaitent changer de coupe de cheveux. Camoufler de petits défauts liés à l'âge, booster une chevelure qui se fait de moins en moins dense, ou encore ajouter un peu de punch à son style sont les principales raisons qui conduisent les quinquas à se rendre chez leur coiffeur. Vous aussi, vous avez des envies de nouvelles coupes de cheveux ? Découvrez nos 3 idées tendance et adaptées à la gent féminine de plus de 50 ans.

Le carré dégradé court ou mi-long

Avec l'âge, votre chevelure tend à se fragiliser. Des cheveux blancs apparaissent nombreux et demandent plus d'attention. La fibre capillaire se casse plus facilement, et une perte de densité est constatée. Pour être chic et tendance après 50 ans, tout en conservant de beaux cheveux, on vous recommande de craquer sur un indémodable : le carré. Cependant, il faudra qu'il soit court ou mi-long et légèrement dégradé sur les pointes et demi-longueurs. Cela évitera d'alourdir la coiffure et de tirer les traits du visage vers le bas. Ce carré sied à beaucoup de morphologies, et apportera du mouvement. Côté entretien, après votre shampooing et avant d'effectuer votre brushing, pensez à vous munir de produits adaptés aux cheveux fins comme un spray volumateur, par exemple.

 

La coupe au bol revisitée

Si vous recherchez une coupe moderne, branchée, et qui saura mettre en valeur les traits de votre visage, vous allez craquer pour la coupe au bol revisitée. Elle se résume à porter des cheveux plus courts sur le côté et au niveau de la nuque, mais laisse apparaître une belle mèche sur le dessus de la tête et l'avant du visage. Elle donnera l'illusion de plus de volume et de densité capillaire. 

 

Les cheveux longs wavy

Bien que peu recommandés, les cheveux longs peuvent être choisis à condition de leur donner du volume. Pour cela, rien de mieux que les ondulations apportées par une coupe wavy ! Cela procurera du mouvement, et aura tendance à rajeunir votre visage.

Pour plus de conseils, rendez-vous chez un coiffeur professionnel !

@Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici