Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 coupes de cheveux faciles à entretenir

Vous courez à longueur de journée, vos soirées sont chargées, et ne parlons pas du week-end. Bref, c'est compliqué de trouver du temps pour aller chez le coiffeur régulièrement, mais vous voulez tout de même avoir une coupe digne de ce nom. Surtout, elle ne doit pas vous prendre beaucoup de temps le matin. Pas de problème : voici 3 coupes de cheveux faciles à entretenir.

Le carré wavy

C'est la coupe sexy et facile à porter du moment. Le carré a toujours eu la cote, mais quand il est associé à l'effet wavy, il s'adopte très aisément. Non seulement il met en valeur le visage, mais il offre une vraie coupe avec de la personnalité et sans trop d'efforts. Le matin, facile à coiffer : il suffit de lui appliquer rapidement une toute petite noisette de crème de finition ou une huile de coiffage, en pressant légèrement les longueurs dans la main. Cela évite les frisottis, et redessine les ondulations pour toute la journée. Si les cheveux poussent de quelques centimètres, pas de problème : le carré reste bien défini, il suffira d’en couper les pointes quand il sera trop long... plus tard.

La coupe boyish

La coupe boyish est une coupe courte, mais avec un petit peu de longueur. Comment ça ? Il s'agit d'avoir une coupe garçonne mais avec, sur le front, une mèche qui sert de frange nonchalante et avec laquelle vous pouvez jouer : le long du visage, derrière l'oreille, avec une barrette, des strass, ou fixée avec du gel. Cheveux courts, en effet, mais avec créativité. Comme toutes les coupes courtes, elle demande d'être rafraîchie chez le coiffeur, mais sans devoir passer des heures dans le salon de coiffure, ni devant le miroir chaque matin.

 

Le mi-long dégradé ou effilé

C'est la coupe facile à entretenir par excellence. Le mi-long dégradé pour les cheveux fins, ou effilé pour les cheveux épais, demande assez peu d'entretien. Le matin, un coup de brosse pour les démêler, un peu de spray fixant pour qu'ils restent en place toute la journée, et c'est tout. Une frange peut changer la personnalité, mais pour qu'elle soit facile à coiffer et ne demande pas trop de retouches, préférez-la un peu longue, sur le côté.

(c) Fotolia

Les articles Blog

3 idées de coiffures romantiques

Peut-on porter la frange avec des lunettes ?

3 coupes de cheveux parfaites après 50 ans

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici