Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 conseils express pour des cheveux doux

Vous voulez avoir des cheveux tout doux, brillants et lumineux ? Il suffit de chouchouter ses longueurs avec des produits adaptés. Et surtout, éviter à tout prix de les agresser !

#1 J’hydrate mes cheveux

Il n’y a pas secret pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir. Comme l’épiderme, la fibre capillaire a besoin d’être hydratée et nourrie pour conserver sa brillance et son éclat. Soumis à de nombreuses agressions (la pollution, les appareils électriques, les colorations à répétition, etc.), nos cheveux sont en demande de soin. Commencez par utiliser un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Attention aux soins lavants pour crinières à tendance grasses, car ils sont généralement trop agressifs. Idem pour les soins antipelliculaires. En cas de doute, misez sur un shampooing doux pour cheveux normaux. N’oubliez pas également de prendre garde à la composition : on évite les silicones, les parabens et les sulfates qui étouffent la fibre.

#2 J’apprends à (vraiment) rincer mes cheveux

Avoir de beaux cheveux doux passe aussi par le lavage de votre chevelure, et plus précisément par son rinçage. Si l'eau froide permet aux écailles de se refermer et d'apporter une brillance incomparable aux cheveux, c'est bien le rinçage au vinaigre qui leur rendra toute leur douceur. Mélangez du vinaigre avec de l'eau et versez la préparation sur vos cheveux en toute fin de lavage. A vous les cheveux doux et soyeux !

#3 Je brosse mes cheveux

Les rayons des magasins sont remplis de produits cosmétiques pour les cheveux. Mais vous pouvez aussi utiliser quelques astuces vieilles comme le monde pour avoir de beaux cheveux doux. Vous souvenez-vous, quand vous étiez petite, que l'on conseillait de donner 100 coups de brosse par jour à ses cheveux ? Sans forcément compter le nombre de passage de la brosse, il faut retenir que le secret des cheveux doux est un brossage en profondeur, permettant de réoxygéner le cuir chevelu. Mettez-vous la tête en bas, et brossez en commençant par la nuque et en vous dirigeant vers le front, puis les côtés, pour finir par revenir vers la nuque.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mason Pearson (AEGIS-Pharma) (@masonpearson.fr) le

Et si ça ne suffit pas ?

Malgré toutes les petites attentions que vous apportez à vos cheveux, ceux-ci semblent encore secs et abîmés ? La solution pour retrouver des cheveux tout doux est de passer chez le coiffeur pour couper quelques centimètres ou profiter d'un véritable soin en profondeur. Débarrassés de leurs pointes fatiguées et bien nourris, vos cheveux retrouveront douceur et brillance.

Les articles Blog

Quelle différence entre balayage et mèches ?

Les coupes tendance du printemps-été 2019

Frange ou pas : 3 conseils avant de l'adopter

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici