Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 astuces pour ne plus sortir déçue de chez le coiffeur

À chaque fois, c'est le même refrain. Vous avez eu le coup de cœur pour une jolie coiffure, mais après quelques coups de ciseaux, le résultat n’a pas été à la hauteur de vos espérances. Et si, pour une fois, on vous révélait comment ne plus être déçue en sortant de chez le coiffeur ? Découvrez nos 3 astuces imparables.

Faire attention au vocabulaire employé avec son coiffeur

Votre coiffeur est un professionnel qui utilise souvent des termes techniques qui ne veulent certainement pas dire la même chose lorsqu'ils sortent de votre bouche. Pour être sûr(e) de bien vous accorder sur vos envies, il est important de prendre le temps d'étayer votre définition d'un dégradé, d'un carré plongeant, etc. Assurez-vous de reformuler votre pensée pour que votre coiffeur sache vous conseiller au mieux. Par exemple, un dégradé signifie pour lui que vous souhaitez qu'il enlève de la longueur en coupant des mèches de diverses tailles, ce qui donnera une chevelure plus volumineuse et en mouvement.
Mais la meilleure manière de "parler coiffeur" reste de réviser vos fondamentaux grâce au "Guide Cheveux Bubble Express", dispo 24/24h, 7/7 jours, depuis un ordi comme de votre smartphone.

 

Apporter la photo d'une coupe qui correspond à la nature de ses cheveux

L'une des meilleures solutions pour être comprise par votre coiffeur est de lui apporter deux ou trois photos de votre coupe tant désirée. Il pourra vous indiquer si c'est réalisable selon la nature de vos cheveux, et surtout si cette coupe demande beaucoup d'entretien le matin, par exemple. Il pourra également vous délivrer quelques astuces et conseils de pro pour entretenir au mieux votre nouvelle coiffure.

 

Ne pas hésiter à demander des conseils et à dire ce qui ne plaît pas

Un coiffeur a un seul objectif : faire en sorte que vous soyez parfaitement satisfaite de votre tête. C'est seulement après plusieurs coupes qu'il connaîtra vos goûts et pourra maîtriser le type de vos cheveux, la forme de votre crâne, etc. Inutile de vous dire donc qu'il est important de lui laisser quelques essais, et surtout de lui dire si ce qu'il fait ne vous plaît pas. Mieux vaut sortir du salon le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux.

Alors, prête à changer de tête ? Il suffit de prendre un rendez-vous où et quand vous le souhaitez.

(c) Fotolia

Les articles Blog

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe adopter à 60 ans ?

Les cheveux longs pour les hommes : comment les entretenir ?

Réservez 7j/7 RÉSERVEZ 7J/7 Réservez depuis voter canapé ou dans le bus...
Ça marche 24h/24
Paiement sécurisé PAIEMENT SÉCURISÉ Payez en toute sérénité avec stripe, notre partenaire bancaire.
evaluez votre expérience evaluez votre expérience EVALUEZ VOTRE EXPÉRIENCE Une question, une suggestion ?
Faites nous part de vos remarques en cliquant ici