Accueil | Le Mag Bubble | Blog

3 astuces pour donner du volume à des cheveux fins

Avis à toutes celles et ceux qui affichent une chevelure irrémédiablement plate, ne désespérez pas d’apporter du volume et du peps à vos cheveux. Comment ? En mettant en application les conseils suivants.

Choisir des soins adaptés aux cheveux fins

Pour éviter d’alourdir des fibres capillaires déjà raplapla, il ne faut pas commettre d’impairs en choisissant des produits capillaires inadaptés. Premièrement, on bannit totalement de son armoire de salle de bains les huiles et autres soins ultra-nourrissants qui ne feraient que renforcer cette impression de pesanteur que vous combattez. Comme ce que vous recherchez, au contraire, c’est bien de donner du volume à vos cheveux, on opte plutôt pour des soins ou des masques capillaires vitaminés qui apporteront du dynamisme à vos cheveux. Sachez qu’il existe une large gamme de produits capillaires spécifiquement conçus pour les cheveux fins et cassants. Il est recommandé de privilégier les composants naturels tels que l’argile verte, par exemple, et d’éviter les sulfates et autres parabens qui agressent le cuir chevelu.

Opter pour la bonne coupe

Prendre soin de ses cheveux, c’est une chose mais cela ne va pas suffire à leur donner un volume durable. C’est là que la coupe de cheveux, elle-même, revêt une importance capitale. Votre principale arme sera le dégradé ! On a beau chercher dans toute la panoplie des coupes à la disposition des coiffeurs, on n’a pas fait mieux pour apporter de la structure à des cheveux fins. Vous pouvez également renforcer cette impression en arborant une frange qui vous apportera une touche de style supplémentaire et mettra en valeur votre personnalité. Autre possibilité : la coupe courte. Certes plus radicale, la coupe garçonne résout totalement le problème en supprimant le nœud même du conflit : la longueur.

Monter le volume (de vos cheveux fins) avec les bons gestes

Au quotidien, certains gestes, simples à réaliser, permettent d’apporter du mouvement à une chevelure en berne. A la sortie de la douche, par exemple, vous pouvez appliquer une mousse volumatrice sur une chevelure humide. Les spécialistes recommandent un séchage avec un sèche-cheveux positionné, si possible, sur la température « à froid ». Utilisez de préférence vos doigts pour écarter les mèches plutôt qu’un peigne. D’ailleurs, préférez les brosses à cheveux en poils naturels qui ne fragiliseront pas vos fibres capillaires. Enfin, et vous l’aurez compris, mieux vaut remiser votre fer à lisser !

(c) Fotolia

Les articles Blog

Coupe homme : 5 erreurs à éviter

3 colorations cheveux qui font rajeunir

5 conseils coiffure pour les fans de chapeaux

Des profiles certifiés profils diplômés et certifiés Nos coiffeurs sont des professionnels recrutés par nos soins
Paiement sécurisé Paiement sécurisé Payez en toute sécurité grâce à notre partenaire
notés par les clients notés par les clients notés par les clients Un problème ? Faites une réclamation en cliquant ici